Les caractéristiques techniques de la Nintendo Switch ont fuité !
Vous étiez nombreux à attendre l’annonce qui a eu lieu la semaine dernière, concernant la Nintendo Switch et dont nous vous avons compilé toutes les informations officielles. Cependant, lors de la conférence tenue par Nintendo, peu d’informations concernant son aspect hardware ont été dévoilées, si ce n’est que la future console mobile/de salon intégrerait un processeur graphique Nvidia Tegra. Mais c’était bien évidemment sans compter sur des internautes toujours à l’affut de la moindre fuite, et qui ont réussi à mettre la main sur les spécifications matérielles de la bête.
C’est le compte Twitter de Nintendo Knob qui est parvenu à obtenir toutes les caractéristiques techniques de la Nintendo Switch grâce au kit de développement. Première mise en garde donc, ces informations concernent bien le kit de développement, il est donc possible que les informations qui vont suivre aient plus ou moins changées d’ici à la sortie de la version définitive. Néanmoins celles-ci apportent de précieux détails.
En effet, on y apprend que la Nintendo Switch reposerait actuellement sur un processeur quatre cœurs ARM Cortex-A54 cadencé à 2 GHz en 64 bits. La partie graphique serait quant à elle confiée à Nvidia (ça, on le savait déjà) et selon les spécificités dévoilées par Nintendo Knob, il s’agirait plus précisément d’un SoC Tegra X1. Une technologie qui a fait ses preuves, notamment sur la Nvidia Shield. Cependant, cette technologie étant âgée de plus d’un an déjà (dévoilée au CES 2015), il y a fort à parier que la console nippone aura droit à une version survitaminée.
Toujours selon le document qu’a réussi à récupérer Nintendo Knob, la console disposerait de 4 Go de mémoire vive et de 32 Go de stockage (on ne sait pas si cet espace de stockage sera extensible, via une carte SD par exemple). Dernier point et non des moindres, la Nintendo Switch serait capable d’afficher une image en 3840 x 2160 pixels (UHD), mais à 30 fps. Pour du 60 fps, on retomberait à du 1920 x 1080 (full HD). En termes de puissance, la console se situerait au niveau des actuelles PS4 Slim et Xbox One S, sans pour autant égaler les prochaines PS4 Pro et Xbox Scorpio.
En résumé nous avons donc :
- Processeur : Quad Core ARM Cortex-A54 2 GHz (64 bits)
- Partie graphique : Nvidia Tegra X1 (probablement amélioré)
- Mémoire vive : 4 Go
- Espace de stockage : 32 Go
- Résolution : 3840 x 2160 à 30 ips, ou 1920 x 1080 à 60 ips
Rendez-vous dans quelques mois pour confirmer ou infirmer toutes ces informations et suivre la bataille entre les 3 consoles, qui promet d’être intéressante !