Les applications permettant de jouer à la NES et à la SNES sur Nintendo Switch vont accueillir de nouveaux titres.
Les fans de rétro sur Nintendo Switch devraient être aux anges puisque d’ici peu, son créateur va enfin mettre à jour les catalogues de jeux NES et Super Nintendo de la console hybride. Pour rappel, depuis la sortie du soft permettant la lecture de la Super Famicom sur la machine, Big N a décidé qu’il ne ressortirait plus de nouveaux jeux jusqu’à nouvel ordre. Bref, on va prendre quelques « cartouches » en plus dès le 12 décembre et l’éditeur nous le signale en vidéo (que vous trouverez plus bas).
Nos applications se calquant sur celles de nos amis outre-atlantique, nous allons recevoir à cette date 6 nouveaux titres, 2 jeux issus du catalogue NES et 4 softs provenant de la ludothèque de sa petite sœur. Commençons avec la console la plus vieille qui héritera de Journey to Silius et du très correct Zelda-like de SNK : Crystalis. Rien de bien transcendant (d’autant que l’un des titres n’est vraiment pas connu) mais ça, ce n’est pas si grave puisque la Super Nintendo va recevoir des classiques pour compenser.
Effectivement, le catalogue SNES va accueillir Super Punch-Out!!, l’excellent Breath of Fire II (nous ne le disons jamais assez mais merci Capcom), Kirby Super Star et, histoire d’offrir du nouveau à ceux qui ont décidé de ne pas s’offrir la mini machine, Star Fox 2, la suite jamais sortie (qui est pourtant maintenant connue de presque tous) de StarWing.
Oh ! Autre chose ! Si vous avez un compte eShop japonais, vous pourrez mettre la main sur des jeux différents. Oui, ça y est, les offres commencent à se distinguer l’une de l’autre. Les Japonais se verront offrir seulement 4 jeux : 2 jeux NES et 2 Super Nintendo. Star Fox 2 et la version nippone de Kirby Super Star feront partie du lot mais les jeux NES différeront. Au lieu des nôtres, ils pourront se plonger dans le premier Famicom Wars (l’ancêtre d’Advance Wars) et Route 16 Turbo (un jeu étrange que vous pouvez découvrir plus bas).
Bref, si en ces fraîches journées vous êtes chaud pour plus de rétro, la Nintendo Switch va prendre quelques classiques le 12 décembre.