Les cartouches de la Nintendo Switch ont volontairement très mauvais goût !
Grandes absentes depuis de nombreuses années, les cartouches de jeu font leur grand retour avec la console de salon Nintendo Switch dont l’eShop vient d’ouvrir. Avec la miniaturisation actuelle, on est désormais loin des grosses cartouches que l’on pouvait retrouver sur les consoles d’antan. Celles-ci sont même vraiment petites et les risques d’ingestion sont donc réels. Soucieux de la sécurité des utilisateurs et pour prendre un maximum de précautions, Big N a décidé de donner très mauvais goût au cartouches de jeu de la Nintendo Switch.
On doit cette découverte à Jeff Gerstmann de GiantBomb. Une information rapidement confirmée par de nombreux médias. Si l’on peut logiquement s’interroger sur le pourquoi du comment de cette décision, on ne peut que saluer l’effort de Nintendo d’éviter au maximum tout accident désastreux.
En effet, le public cible de la Nintendo Switch étant très large, de nombreux enfants seront certainement amenés à jouer avec. Recouvrir les cartouches d’un composé chimique pour leur donner mauvais goût permettra de les recracher immédiatement et d’empêcher, autant que possible, l’étouffement.
Enfin, pour celles et ceux qui se poseraient la question, l’agent chimique en question est bien évidemment non-toxique. Il s’agit de benzoate de dénatonium, utilisé notamment pour empêcher les gens de se ronger les ongles.