Nintendo se donne un an pour finir son bébé
La Nintendo NX, future console du constructeur japonais, arrivera officiellement en mars 2017 dans nos salons. Les rumeurs concernant l’officialisation de la console circulaient sur le web et c’est en effet grâce à un compte-rendu des résultats financiers de l’entreprise que l’on apprend la sortie de la console en début d’année prochaine.
Nintendo a rapidement réagi pour officialiser l’information en confirmant cette dernière via Twitter :
La prochaine génération de console #Nintendo sortira en mars 2017 ! #NX pic.twitter.com/88Qz8mk3W1
— Nintendo France (@NintendoFrance) 27 avril 2016
La page américaine de l’entreprise précise cependant qu’elle ne sera pas présentée à l’E3 en juin prochain. La firme japonaise aura attendu 5 ans après la sortie de sa précédente console, la Wii U pour dévoiler celle qui sera amenée à prendre sa place.
En plus de cette information, nous apprenons que le très attendu The Legend Of Zelda sortira également vers mars 2017 en simultané sur la Wii U et la NX. Le jeu avait été annoncé au courant de l’année 2014 et fut reporté de nombreuse fois afin « d’améliorer la qualité » du jeu.
Si la NX ne sera pas présentée à l’E3, The Legend of Zelda sera bien le cœur de l’activité de Nintendo lors du salon. En effet, la firme japonaise a confirmé que ce serait le seul jeu disponible à l’essai sur leur stand.
Ce n’est pas tout ! Nintendo annonce également sur Twitter la sortie sur mobile de 2 jeux adaptés pour l’occasion : Animal Crossing et Fire Emblem. Cette annonce n’a rien de surprenant, le marché de jeu mobile est en plein essor et le géant japonais en a pris conscience il y a quelque temps en annonçant 5 gros hits sur mobiles d’ici 2017. Pour l’instant rien n’est précisé sur la forme que prendront ces jeux, ils pourraient être originaux comme de simples ports mobiles d’ancien jeux.
C’est donc beaucoup de nouveautés qui nous parviennent de Nintendo. L’entreprise semble bien décidée à réinvestir le marché des consoles !