Le Nintendo Direct de la semaine dernière annulé à cause du séisme au Japon aura finalement lieu ce soir.
L’attente n’aura finalement été que de courte durée. Le Nintendo Direct qui devait être diffusé la semaine dernière et qui fut annulé suite à de très fortes secousses ayant violemment agité le nord de l’archipel nippon, aura finalement lieu cette nuit sur la même plage horaire. Ce show est très attendu par une grande majorité des joueurs de la console dont certains ont partagé une inquiétude grandissante face à la rareté de titres first-party et l’insistance de Nintendo à nous présenter des titres indépendants (2 fois durant le mois d’août avec un Indie Highlight pour la GamesCom et un Nindie Showcase pour la PAX). Mais ce Direct est d’autant plus crucial qu’il lance les hostilités pour les périodes de fin d’année, généralement une période profitable pour la rouleau compresseur de Kyoto. Bref, au vu des dernières annonces (qui ont été assez nombreuses dernièrement), que peut-on attendre de Nintendo ?
Parce qu’il est vrai que les infos ont inondé la toile. La date de démarrage de son service en ligne a fuité (calée au 19 septembre), Civilization VI qui devait être annoncé pendant le show est apparu sur le site web de 2K avant de disparaître à nouveau… Mais de nombreuses annonces également ont été faites sous forme de rumeurs comme l’annonce imminente d’un titre de SEGA ou la présence de quelque chose lié à la franchise Call of Duty. Bon déjà on peut se dire que pour sûr, il permettra de trier le vrai du faux, ce qui ne sera pas de trop.
Enfin, il est certain que vu les nouvelles de ces derniers temps, on aura droit à de la redite. Maintenant, la balle est dans le camp de Nintendo, en espérant que l’équipe saura nous surprendre. Rappelons que Big N a indiqué que l’actualité portera également sur la 3DS qui a peut-être encore une cartouche inédite à nous proposer. Espérons que ça soit le Zelda d’adieu de la console aux 2 écrans. Rêver est gratuit et on va pas s’en priver.
Le Nintendo Direct est cette nuit à l’heure où on change la date dans son calendrier (minuit en France quoi).