Le Nintendo Direct, initialement prévu pour ce soir minuit, vient d’être momentanément annulé à cause du séisme survenu la nuit dernière.
Tout juste annoncé – ou plutôt confirmé – par Nintendo il y a un jour, le Nintendo Direct qui devait se tenir dans la nuit de jeudi à vendredi vient officiellement d’être reporté.
Alors même que l’annonce venait de tomber et que nous vous partagions l’information dans un article dédié à l’événement, il semblerait que finalement, cela ne doivent encore attendre.
Pour cause, pendant que nous profitions de notre nuit dans un sommeil réparateur, censé nous préparer à affronter les longues et terribles journées quotidiennes, le Japon se voyait frappé par un séisme de magnitude 6,6 à l’origine de nombreuses et importantes dégradations à Hokkaido. Une terrible catastrophe privant plus de trois millions d’habitations d’électricité, à l’origine également d’un isolement important de l’archipel en raison d’une incapacité de circulation des trains ou encore de fortes perturbations dans l’approvisionnement et la distribution d’eau dans la région de Sapporo. Le Japon n’est décidément pas épargné et enchaîne les difficultés puisque ce séisme intervient deux jours seulement après l’apparition du typhon Jebi.
Dans ces circonstances, Nintendo a fait le choix de reporter son direct et on ne peut que saluer cette décision. Rappelons que l’enseigne avait elle-même été touchée par le typhon Jebi, à l’origine de la perte de son « N » sur l’enseigne du bâtiment.
Une nouvelle date devrait être communiquée sous peu et remettre au goût du jour les annonces préparées par Nintendo dans sa vidéo d’environ 35 minutes sur les nouveautés à venir et les jeux à paraître pour les consoles Nintendo Switch et Nintendo 3DS.