Des annonces à tire-larigot pour la Nintendo Switch.
Le dernier Nintendo Direct a eu lieu le 13 septembre entre 15h et 16h30 environ. Au programme, de nombreuses annonces de jeux sur Nintendo Switch et 3DS, des informations attendues de longue date et des surprises. On vous résume tout ça ci-dessous pour la Switch (pour le récapitulatif 3DS, c’est par ici). La console hybride de Nintendo, mi-portable mi-de salon, bénéficiera tant de portages que de nouveautés.
Licences Nintendo
Le Nintendo Direct s’est focalisé en partie sur Super Mario Odyssey, un jeu de l’univers Mario en mode bac à sable. En plus des détails sur les modes de jeu et son univers, Nintendo nous a dévoilé une Switch aux couleurs de Mario, ainsi qu’une pochette de transport édition Super Mario Odyssey. Le jeu sortira en exclusivité sur Nintendo Switch le 27 octobre.
On passe ensuite à Xenoblade Chronicles 2, ce RPG dans lequel les aventures se passent sur le dos de Titans. Le jeu sortira le 1e décembre sur Switch, et on aura le choix entre une édition standard et une édition collector, ainsi qu’une manette Nintendo Switch Pro aux couleurs du jeu.
Si vous êtes davantage fan des jeux rétro (spéciale dédicace à notre City préféré), Big N a aussi pensé à vous : un certain nombre de jeux classiques des bornes d’arcade Nintendo seront disponibles sur Switch dans les prochains mois. Ça commence dès le 27 septembre avec Arcade Archives: Mario Bros., puis on aura une série de VS. : Super Mario Bros., Balloon Fight, Ice Climber, Pinball et Clu Clu Land.
Pour mettre un peu de rose dans votre console, rien de mieux que Kirby Star Allies ! Le jeu avait déjà été présenté à l’E3 2017 (sous le nom de code « Kirby »), et s’est dévoilé un peu plus au cours de ce Nintendo Direct. Il s’agit donc d’un classique de la licence Kirby, où vous combattez des méchants dans un univers coloré, seul ou à plusieurs (jusque 4). Date de sortie ? Quelque part au printemps 2018.
Vous voulez encore plus de couleurs et d’action ? Dans ce cas, c’est vers Splatoon 2 qu’il faut se tourner. La conférence nous apprend qu’un lieu de combats, la Serre Goémon, sera à nouveau disponible dans une mise à jour gratuite le 15 septembre. On a également pu découvrir une nouvelle arme et un nouveau niveau qui arriveront « prochainement » dans le jeu.
Pour rester dans les mises à jour, il a été annoncé qu’ARMS permet dès aujourd’hui de changer le mapping des boutons de la Switch, et la même mise à jour apportera un nouveau personnage, Lola Pop.
Autres développeurs
Un nouveau RPG développé par Square Enix fera bientôt son apparition sur la Switch, il s’agit de Project Octopath Traveler (titre provisoire). Sa date de sortie est vaguement prévue en 2018, mais une démo est disponible dès aujourd’hui.
On a également appris l’arrivée prochaine de deux jeux d’action de Bethesda, Doom et Wolfenstein II: The New Colossus, respectivement pour la fin de l’année et pour l’année prochaine. Le Nintendo Direct a aussi été l’occasion de dévoiler la date de sortie du portage de The Elder Scrolls V: Skyrim : vous pourrez combattre des dragons sur votre Switch dès le 17 novembre.
Enfin, on a également eu l’occasion d’en apprendre davantage sur :
- Arena of Valor, un MMO qui proposera une bêta cet hiver ;
- Fire Emblem Warriors : un nouveau personnage rejoint l’équipe, il s’agit de Lyn(dis), qui est apparue pour la première fois sur le Fire Emblem de GBA. Ce jeu sortira le 20 octobre sur Switch, avec une édition spéciale ;
- Flip Wars, qui proposera une mise à jour améliorant grandement le gameplay et les différents modes de jeu ;
- L.A. Noire dont on vous a déjà parlé de l’édition spéciale pour Switch ;
- Resident Evil Revelations 1 et 2, qui sortiront le 28 novembre ;
- Rocket League qui débarquera sur Switch cet hiver, avec certaines fonctionnalités exclusives à la console ;
- Snipperclips Plus dont le DLC Les deux font la paire ! sortira le 10 novembre ;
- Les jeux de sport NBA 2K18 (15 septembre), FIFA 18 (29 septembre) et WWE 18.
Tout un tas de jeux indépendants sortiront dans les prochains mois sur la Switch (les Nindies), dont Super Meat Boy Forever, Golf Story (quand le jeu de rôle rencontre le golf… on attend de voir ce que ça donne !), SteamWorld Dig 2…
Pour finir avec la Nintendo Switch, on nous a également présenté 4 amiibo de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, à l’effigie des Prodiges du jeu (Daruk, Mipha, Revali et Urbosa). Ces amiibo vous donneront accès à des heaumes inspirés par chaque Prodige, et… on en saura plus ultérieurement.