Bilan du Nintendo Direct du 31 mai 2015.
Ce weekend passé, Nintendo a programmé un Nintendo Direct réservé au Japon, évoquant plus particulièrement les titres 3DS et Wii U qui sortiront dans l’archipel au cours de l’été à venir et au cours des mois qui suivront. Voici en quelques mots les titres qui ont été abordés.
Sur Wii U :
– Project Treasure, un beat’em all empli de plantureuses lycéennes en jupettes et de gros bills aux muscles saillants, par Bandai Namco, prévu sur Wii U en free-to-play (voir notre article plus détaillé).
– Yoshi’s Woolly World, le très attendu, s’est montré un peu plus, notamment en ce qui concerne les pouvoirs de Yoshi, et l’on a de nouveau pu savourer les amiibo velus destinés à accompagner le jeu.
Sur Wii U et 3DS :
– Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016, on ne présente plus le concept de ce jeu de sport, qui évoquera comme son nom l’indique les JO de l’an prochain. Plus de détails dans notre article dédié à ce jeu.
Sur 3DS :
– Dragon Quest VIII, l’excellent RPG de Square Enix remontant à la PS2, qui dévoilait son premier trailer. Plus d’infos dans notre news consacrée au jeu.
– Monster Hunter X, nouvelle itération des excellents jeux de chasse aux bêbêtes de Capcom, prévu pour cet hiver au Japon.
– Monster Hunter Diary: Poka Poka Palico Village DX, spin-off de la série mentionnée ci-dessus, prévu pour septembre et remake d’un jeu PSP de 2010.
– Fire Emblem If, le jeu de stratégie qui se dote, en outre, d’un aspect « city-builder » permettant de concevoir sa ville selon ses goûts et de la défendre contre les invasions.
– Animal Crossing: Happy Home Designer, spin-off de la série, qui dévoilait les goodies qui l’accompagneront à sa sortie (coque pour 3DS, pack de cartes amiibo…).
– Dr. Mario & Bactéricide, le puzzle-game qui constitue un remake d’un jeu sorti en 2008, sur Wii.
– Guru-Guru ! Chibi-Robo !, nouvel épisode sous forme de jeu de plateforme prévu pour l’automne prochain, et qui s’accompagnera d’un amiibo inédit à la gloire du mignon petit robot.
– Pokémon Super Mystery Dungeon, prévu pour septembre, et qui comportera pas moins de 720 Pokémon, dont les fameux Légendaires.
Voilà pour ce qui a été évoqué lors de ce Nintendo Direct. L’on ne sait pas encore combien de ces titres feront le voyage jusqu’en Occident, les mois à venir devraient nous en apprendre plus sur le sujet, ainsi que l’E3 tout proche.
Vous trouverez à présent le replay de cette émission, en japonais non sous-titré bien sûr, mais qui vous permettra néanmoins de voir les jeux évoqués ci-dessus en action.