Un long Nintendo Direct sur les jeux de 2019.
C’était la petite rumeur du début semaine, mais c’est désormais officiel. Nintendo diffusera une nouvelle présentation de Nintendo Direct le jeudi 05 septembre 2019 à minuit. Afin d’être sûr de ne pas louper le rendez-vous, le Direct sera diffusé à 00h00 dans la nuit du mercredi 04 au jeudi 05 septembre. Le Nintendo Direct est programmé pour durer 40 minutes et mettra l’accent sur les jeux Nintendo Switch sortant en 2019.
Maintenant que la messe est dite, que pouvons-nous attendre de ce Nintendo Direct de septembre ? En commençant par les jeux sortant ce mois-ci. Nous aurons sans aucun doute de nouvelles informations sur Daemon X Machina, The Legend of Zelda: Link’s Awakening et Dragon Quest XI S : Les Combattants de la Destinée – Edition Ultime. Le Nintendo Direct parlera sans aucun doute de Luigi’s Mansion 3, attendu pour Halloween. Les monstres de poche occuperont une place importante avec l’arrivée en novembre de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. En novembre, n’oublions pas le face-à-face olympique avec Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020.
Nintendo rappellera la sortie de la Nintendo Switch Lite. Ce Nintendo Direct sera peut-être l’occasion pour Masihiro Sakurai de parler de la prochaine mise à jour de Super Smash Bros. Ultimate avec l’arrivée cet automne de Banjo-Kazooie et de faire le point sur le quatrième combattant. Evidemment nous aurons un aperçu des jeux tiers à venir prochainement sur Nintendo Switch. Bien que Nintendo dise se focaliser sur les jeux de 2019, il y a la possibilité d’un débordement sur quelques informations sur des jeux prévus en 2020. Animal Crossing: New Horzions pourrait bien pointer le bout de son nez. Pourquoi ne pas finir sur des nouvelles rassurante de Metroid Prime 4 ou d’une autre bombe potentielle pour conclure le Direct en beauté ?
Dans tous les cas, la météo prévoit une forte pluie d’informations sur la région Nintendo. Comptez sur nous pour ne pas manquer l’averse.