Surfant sur la vague du retro gaming, Nintendo plancherait sur une Nintendo 64 Mini !
Le retro gaming a clairement le vent en poupe depuis quelques années maintenant. Nintendo l’a bien compris en commercialisant il y a peu une NES Classic Mini. Atari plancherait également sur une Mini Atari HD non sans rappeler son iconique Atari 2600. Mais Nintendo n’a pas l’air de vouloir s’arrêter en si bon chemin, en effet, un curieux dépôt de logo laisse penser qu’une Nintendo 64 Mini serait en cours de préparation.
Vous êtes nombreux à avoir la fibre nostalgique, tellement nombreux que l’an dernier, lors de la mise en place des précommandes de la fameuse NES Classic Mini, l’ensemble des stocks s’est écoulé en moins d’une heure. Un record qui n’a pas manqué d’occasionner une immense frustration pour de nombreux joueurs en quête de souvenirs passés. Des petits malins ont même flairé le business et mis en vente de fausses NES Classic Mini.
Conscient de l’intérêt des joueurs pour ce nouveau type de produit, Big N a donc décidé de lancer la SNES Mini, dont la commercialisation est prévue pour le mois de septembre prochain chez nous. Là encore, il faudra agir vite.
Mais s’il y a bien une troisième console légendaire chez Nintendo, c’est bien la Nintendo 64. Vous rêvez secrètement que la firme nippone la décline en version Mini ? Et bien il se pourrait que votre rêve soit exaucé d’ici peu. C’est en tout cas ce que laisse penser le dépôt d’un trademark, comprenez ici logo, à l’EUIPO (Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle) et dont la forme ressemble à s’y méprendre à celle d’une manette de Nintendo 64. Nous le voyons d’ici, la Nintendo 64 Mini brille déjà dans vos yeux.
Pour le moment tout ceci n’est que pure spéculation, mais cet indice semble nous donner une indication suffisamment sérieuse sur ce qui se prépare. Aucune information concernant une date de sortie ni même une liste de jeux qui seraient fournis avec la console n’a été évoquée. On le sait pertinemment, Nintendo prend toujours grand soin de ne rien divulguer jusqu’au dernier moment.
Avec pas moins de 33 millions de Nintendo 64 vendues dans le monde, Nintendo aurait un gros coup à jouer avec cette Nintendo 64 Mini. Le succès serait d’autant plus assuré si la console venait à être accompagnée de Super Mario 64 ou encore de The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Mais la firme aura aussi tout intérêt à assurer des stocks suffisants afin de ne pas reproduire la rupture que certains ont connu au lancement de la NES Classic Mini.