Il s’agira d’un brawler à 4 contre 4
Si « à l’Ouest, rien de nouveau », à l’Est, par contre… C’est en effet le site slovaque Xboxer.sk qui a sorti l’info le premier : un trailer confidentiel du prochain jeu de Ninja Theory a fait son apparition sur internet quelques heures avant l’E3 ! Bleeding Edge, c’est son titre, sera donc un jeu de combat de mêlée se jouant à quatre contre quatre. On imagine très bien le titre se positionner sur la scène e-sport, tant le genre s’y prête. On reconnait d’ailleurs un style graphique à la fois pop et violent qui n’est pas sans rappeler Overwatch, le hit de Blizzard.
Ninja Theory est le studio à l’origine du hit PlayStation 3 Heavenly Sword, le titre qui permettait à la console de Sony de montrer ses muscles à sa sortie. Le studio a ensuite développé Enslaved : Odyssey to the West, un jeu d’aventure très ambitieux, toujours sur PlayStation 3, mais aussi sur Xbox 360 et PC, dont le résultat ne fut malheureusement pas à la hauteur des attentes (le jeu reste cependant plutôt sympathique !). Ces dernières années, on a vu Ninja Theory œuvrer sur DmC, le reboot sorti en 2015 de Devil May Cry, depuis dé-rebooté avec Devil May Cry V, et Hellbalde : Senua’s Sacrifice, qui avait marqué pour le sérieux de son propos.
Le studio se concentre depuis sur le développement de titres en réalité virtuelle, et on attend pour cette année un titre Star Wars en RV, Vader Immortal, qui devrait être disponible pour le casque autonome Occulus Quest.
Le studio a été racheté par Microsoft en 2018, notamment dans l’idée de nourrir le Game Pass, le service de jeux par abonnement de la Xbox. Il ne serait donc pas étonnant que Bleeding Edge sorte dans ce contexte. Mais aucune date ni machine n’a été révélée ; l’adresse web qu’on aperçoit en fin de trailer, bleedingedge.com, n’est pas non plus active à l’heure qu’il est. Le trailer qui a fuité annonce juste qu’un test alpha est prévu pour le 27 juin…