Ninja Box, future exclue pour la Nintendo Switch, vient de révéler de nouvelles images.
Le japon est souvent un pays d’où sortent quelques pépites originales qui donnent envie. La dernière en date, Ninja Box, fait parler d’elle depuis un bon mois et après un premier trailer alléchant, voilà que de nouvelles images ont été dévoilées par Bandai Namco.
Il s’agira d’un jeu de construction de type Sandbox qui laissera la créativité de chacun s’exprimer. Mais aussi un RPG, voire un Tower Defense.
Tonkaichi, petit Ninja du village de Tatemakuri, souhaite construire sa base secrète. Avide de célébrité, il se promène partout avec une camera sur le front et partage ses exploits sur les réseaux sociaux. Ce jeune Youtubeur sera aidé par Hiroto, un gentil petit écolier.
Le concept est complètement novateur et le parti pris – parodier les Youtubeurs – s’annonce drôlement intéressant. Il faudra donc construire sa base Ninja pour qu’elle soit autant un lieu de défense que de détente en utilisant divers outils de craft.
Bien sûr Tonkaichi devra faire face à quelques embûches. Des ninjas voudront attaquer la base et il faudra les en empêcher en plaçant des pièges fabriqués par ses petites mains. De mystérieux ninjas amicaux pourront également venir prêter main-forte et il sera possible de les recruter par la suite.
Le jeu s’annonce donc très riche, à la fois libre et proposant plein d’éléments pour enrichir l’expérience de jeu. Les graphismes sont très kawaii comme disent les japonais et notre petit ninja est muni d’un marteau, véritable gadget technologique, capable de tout et n’importe quoi, surtout n’importe quoi.
Ninja Box n’a pas encore de date de sortie, mais il semble bien avancé. Ce sera une exclusivité Nintendo Switch, parfaite pour un tel jeu.