Nine Parchments se voit ajouter du contenu au travers d’une mise à jour gratuite pour que la magie reprenne.
Le dernier titre sorti droit du studio derrière la trilogie Trine se voit accorder une mise à jour gratuite dans le but d’y ajouter du contenu frais. Pour rappel, Nine Parchments est un jeu d’action en vue à la Diablo dans lequel vous contrôlez un mage en formation à l’académie de magie à la recherche de parchemins perdus. Selon le personnage choisi (parmi 2 de base et une flopée de variantes et d’autres sorciers), des sorts différents classés par éléments et effets seront disponibles. Vos mages ne sont pas figés puisqu’à mesure que vous parcourrez les niveaux à la recherche des 9 parchemins perdus, vos héros monteront des niveaux et d’autres compétences afin de devenir des sorciers de renom.
Bref, cette mise à jour gratuite offrira aux vétérans une occasion de ressortir le titre du placard. En effet, intitulé « Astral Challenges » (ou « Challenges Astraux » selon vos préférences linguistiques), le DLC apportera de nouvelles cartes de défis où votre trépas est des plus certains. Il vous faudra effectivement utiliser vos personnages les plus puissants et que vous et vos alliés affûtiez vos skills parce que les ennemis qui peupleront ces nouvelles arènes ne seront pas tendres avec vous. Ce n’est pas la seule nouveauté puisqu’un personnage rejoint également le casting. Segius se débloquera une fois trouvé dans l’arène avec une poignée de nouveaux chapeaux et de baguettes, bref, la garde-robe d’un sorcier accompli.
Enfin, le titre se voit offrir un nouveau système de chat qui permettra une communication plus facile entre joueurs. D’une simple pression du doigt, il deviendra possible de matraquer vos amis de messages et de commandes. En gros, la magie continue.
Cette mise à jour est déjà disponible sur une grande majorité des machines sur lesquelles Nine Parchments est présent (en l’occurence sur PC via Steam, PlayStation 4 et Nintendo Switch). La version Xbox One arrivera d’ici peu de temps. Ajoutons que Nintendo et Steam proposent du coup le jeu en promo pour célébrer l’occasion. Magic is everything.