Un nouveau Nindies Showcase, direct consacré aux jeux indépendants, va avoir lieu demain. Récapitulatif des différentes infos et rumeurs.
Annoncé il y a déjà quelques jours dans nos colonnes, le prochain Nindies Showcase commence à faire couler de l’encre alors que certains éditeurs diffusent la nouvelle sur leurs réseaux. Ce direct devrait durer 30 minutes ; donc, si on se base sur les derniers shows de Nintendo, on peut estimer que près d’une vingtaine de titres pourraient être abordés, ce qui ouvre la porte à de nombreuses possibilités. Faisons ensemble le tour des dernières spéculations et revenons sur le show proposé par TinyBuild à la suite de ce Nindies Showcase.
Notons d’abord que la diffusion se cale sur les tranches horaires américaines, donc il se pourrait que les annonces effectuées ne nous soient pas directement adressées. Commençons par évoquer les différentes réactions d’éditeurs, telle celle du studio Oddworld Inhabitants qui a présenté un montage d’Oddworld affichant la date de demain sur son compte Twitter officiel accompagné de la mention « Explore his origins« . Il pourrait bien s’agir d’un remake de ses premières aventures à destination de la Switch. Notons également que Devolver Digital (responsable entre autres de l’édition de Hotline Miami et The Talos Principle) a retweeté l’annonce avec un emoji représentant des yeux. Des annonces de leur part vont donc sûrement avoir lieu. Dans tous les cas, il est plus que plausible que nous obtenions des informations complémentaires sur Runner3, Runbow (déjà sorti sur Wii U et dont la date de sortie a été calée récemment sur la Switch) ou encore le dernier DLC qui terminera Shovel Knight.
Espérons également que quelques annonces inédites auront lieu, telles que des informations sur Pocket Fighter, WarGroove ou Hollow Knight qui ont littéralement disparu du radar, ou même sur WitchBrook (anciennement projet Spellbound), le nouveau RPG de Chucklefish à mi-chemin entre Stardew Valley et Harry Potter.
Mais ça n’est pas tout puisqu’un autre show aura lieu demain et sera présenté par TinyBuild, qui prendra la relève à 17h30 (heure française) comme indiqué dans un tweet où un responsable mimique littéralement la présentation des shows Nintendo. Intitulé « Hello Switch », l’éditeur a probablement des titres à nous présenter. Notons que TinyBuild a actuellement déjà porté ClusterTruck et The Final Station sur Switch, et a prévu d’y sortir Streets of Rogue, Party Hard, Punch Club ainsi que le populaire Hello Neighbor dans les prochains mois. Une grosse journée en perspective !
Bref, vous pourrez trouver ce nouveau Nindies Showcase ci-dessous demain, mardi 20 mars à 17h. Le show de TinyBuild se trouvera ici, leur vidéo sera disponible après le Nindies Showcase. Attendez-vous quelque chose en particulier ?