Nintendo of America dévoile en catimini un nouveau Nindies Showcase pour demain sur Twitter.
Le géant japonais qui fête cette semaine le 2ème anniversaire du lancement de sa console hybride semble décidé à fêter ça. Si les posts s’alignent et que nombreux sont les articles à célébrer son démarrage en trombe (ce qui doit réellement faire du bien à Big N après l’échec commercial pas volé qu’a été la Wii U), la firme s’apprête, elle, à souffler les bougies de sa bécane avec une nouvelle vidéo mettant en scène des titres à arriver dans sa ludothèque. En revanche, n’attendez pas du Animal Crossing, Metroid ou autre 2ème Zelda à venir cette année (oui, une rumeur tourne autour d’une nouvelle de ce genre), on aura affaire à un Nindies Showcase, le format de Direct pour mettre en avant les titres indépendants sortis ou à sortir sur Switch.
C’est en effet par le biais de Twitter que la branche américaine de la firme aux plombiers a annoncé la nouvelle. Si jusqu’à présent on peut difficilement imaginer quelles seront les nouveautés à venir de la scène indépendante (après tout, la console a un succès certain vis à vis des petits studios), nous savons au moins que l’émission durera une trentaine de minutes. Croisons les doigts et espérons que la console hybride jouira de nouvelles perles avec cette fournée (et peut-être une mise à jour du e-Shop pour qu’on puisse enfin y voir plus clair quand on se promène dessus). Mais attendez, peut-être est-ce la porte d’entrée de Castle Crashers ?
Ce Nindies Showcase sera regardable depuis la fenêtre YouTube ci-dessous demain en fin d’après midi (20 mars à 17h heures française). (Il va également de soi que jusqu’à présent ces informations concernent le marché américain mais l’article sera mis à jour une fois que la branche française aura communiqué). Espérons que les bougies ne soient pas soufflées par les soupirs des rageux.