Faisant suite au jeu de mecha Project Nimbus, sorti en 2017, Nimbus INFINITY se dévoile à travers son site officiel.
Fraîchement ouvert et loin d’être exhaustif, le site officiel de Nimbus INFINITY révèle néanmoins certaines d’informations sur ce futur jeu d’action impliquant des mechas. Ce qui ne manquera pas de chatouiller la curiosité des fans de robots géants japonisants.
Comme dit précédemment, il devrait faire suite au jeu Project Nimbus et donc prendre sa suite scénaristique. Pour rappel, Project Nimbus prenait place en 2078 et, à travers 4 arcs narratifs, se concentrait sur le conflit armé futuriste entre 3 factions. La clé de ce conflit étant bien sûr le contrôle de la Terre.
Ce qu’il faut comprendre par « conflit armé futuriste », c’est que ça se tape dessus à grand coup d’exosquelettes géants. Voilà pour le cours de rattrapage. À noter, pour ceux qui voudraient plus d’informations sur Project Nimbus, que le lien vers son site officiel se trouve juste ici.
Place maintenant à Nimbus INFINITY. L’histoire se déroule à l’aube de l’année 2100. Depuis la fin de ce qui fut appelé la grande guerre, il y a eu du changement. La moitié de l’humanité est partie coloniser l’espace, la Terre est sous le contrôle d’un état général à la poigne de fer et les mechas sont tombés en désuétude suite au précédent conflit. Mais un jeune homme, apercevant une grande lumière traverser le ciel devant ses yeux ébahis, pourrait bien être le début d’une série d’événements menant à un nouveau conflit.
De jeunes gens aux commandes de mechas, luttant pour défendre leur faction dans un conflit global. Voilà un thème qui ne sera en rien étranger aux amateurs d’animés de mecha. De Gundam Wing à Code Geass, l’on ressent clairement leur influence sur les scénarios de ce que l’on peut appeler la série des « Nimbus ». Il en va de même pour l’esthétique des jeux et en particulier le design des « frame battles » (telles qu’elles sont appelées dans le jeu) qui se base sur ceux des animés cités précédemment et que l’on aimerait bien voir un jour à l’état de figurines sur notre étagère.
Concernant le gameplay, Nimbus INFINITY semble vouloir suivre la même voie que son aîné, en proposant un gameplay à la troisième personne mettant en scène des dogfight bien nerveux. Ce sera bien évidement sans compter sur un système de customisation complet des frame battles, avec un arsenal à disposition des joueurs tout aussi varié que les nombreux adversaires qu’ils auront à affronter. Affrontements qui auront lieu dans des environnements aussi hétéroclites que le ciel éclairé des villes ou une ceinture d’astéroïdes.
Nimbus INFINITY ne sera clairement pas un jeu pour tous. C’est avant tout les fans de mechas qui sont la cible. Mais les studio GameCrafter Team et Game Tomo s’étant déjà fait la main sur Project Nimbus, l’on peut espérer un jeu qui satisfera les aficionados du genre.
Annoncé pour l’instant seulement sur Steam, Nimbus INFINITY devrait voler jusqu’à la base des consoles de salon. Le jeu étant toujours en développement, il n’existe pour l’instant aucune information concernant sa date de sortie. Reste ce très court teaser.