Une amitié indéfectible
Nous vous dévoilions dernièrement un premier trailer du très attendu Nights of Azure développé par Gust (à qui l’on doit le très bon Atelier Shallie et tous ses prédécesseurs) mais nous n’allons pas en rester là puisque l’éditeur vient de nous présenter plus longuement les deux héroïnes au centre du jeu. Le personnage principal, nommé Arnice fait partie des chevaliers de la Curia qui sont entraînés à repousser les monstres qui sortent la à la nuit tombée.
Mais Arnice est plus qu’un simple chevalier puisque si elle est douée à l’épée, cette dernière possède également un peu de sang démoniaque. Il s’agit en fait de la seule humaine à avoir touché du sang d’Azure et à avoir survécu. Bien sûr cela a eut des effets sur son corps mais cela lui a procuré également la possibilité d’invoquer des monstres pour la seconder lors des combats.
Sa meilleure amie, Lilysse, est une élue dont le destin est intimement lié à la fin du jeu. L’amitié entre les deux femmes est un point central de Nights of Azure puisque la façon dont les joueurs intègreront Lilysse dans leurs choix affectera l’issue finale. Reste à voir à quels types de choix les joueurs seront confrontés.
Les fans du studio Gust seront (peut être) ravis de savoir que le studio compte proposer une aventure bien plus sombre et mature avec ce Nights of Azure qu’avec ses productions habituelles. Le titre, prévu pour une sortie sur PlayStation 4 en Europe pour le 1 avril 2016, devrait ravir les amateurs de J-RPG.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site officiel (en japonais) de Nights of Azure. Je vous laisse admirer ci-dessous quelques screenshots et artworks dernièrement dévoilés.