Nights of Azure 2: Bride of the New Moon – Au clair de la lune…
Sorti en 2016, le premier Nights of Azure avait enthousiasmé notre valeureux testeur. Un peu plus d’un an plus tard, les braves gaillards de Gust, studio qui développe les sympathiques RPG de la série Atelier récidivent avec un second épisode intitulé Nights of Azure 2: Bride of the New Moon. Une nouvelle héroïne, une nouvelle histoire et une nouvelle aventure s’offrent à nous. Dur de résister.
Dans Nights of Azure 2: Bride of the New Moon, vous êtes la jolie Aluche. Notre guerrière intrépide a une mission fort embêtante, puisqu’elle doit escorter Lilia Selphin vers son lieu de sacrifice, afin de sceller les pouvoirs inquiétants de la Reine de la Lune. Seulement, cette idée de sacrifice n’est pas du goût de tout le monde, et certainement pas de Ruhenheid, la meilleur amie de Lilia, qui fera tout pour vous empêcher de transformer la jeune demoiselle en kebab. Vous suivrez donc ces trois destinées entremêlées qui promettent tant de tragédie que de kawaïeries.
Comme son prédécesseur, Nights of Azure 2: Bride of the New Moon sera un action-RPG lorgnant du côté du Musô, se rapprochant ainsi du décevant Valkyria Revolution dans l’idée. Les combats seront nombreux, mais vous ne serez pas seul dans la mêlée. Aluche peut compter sur l’aide d’humains mais également de démons amicaux (un peu comme dans Shin Megami Tensei) pour l’épauler. Le système de Servan, qui vous servent de camarades au combat, introduit dans le premier épisode fera donc son grand retour. Parmi vos alliés démons, les plus puissants sont les Striker, capables de se transformer en armes, tandis que les charmantes Lilies pourront lancer avec Aluche des attaques simultanées nommées Double Chase.
Vous l’aurez compris, les développeurs ont pris le temps de peaufiner leur système de combat afin de proposer un gameplay qui soit le plus complet possible. Il nous tarde de voir ce que vaudra l’aventure manette en main. Mais il va falloir être patients petits canardeaux. Nights of Azure 2: Bride of the New Moon sortira sur PlayStation 4 et sur Nintendo Switch le 27 octobre prochain. Notons que des bonus seront disponibles pour ceux qui se procureront le titre dans les 3 mois suivant le lancement du jeu. Les joueurs Switch pourront télécharger une tenue inspirée de Project Zero (Fatal Frame au pays de Naruto) tandis que les joueurs PS4 auront accès à une tenue tirée de Deception.