Présentation en direct pour NieR Automata
NieR Automata se veut assez discret dernièrement depuis son annonce surprise, mais il y a peu les japonais ont eu la chance d’avoir une petite présentation du jeu en direct avec une partie du staff. Mise à part les longues séquences de dialogue incompréhensible par votre serviteur, plusieurs séquences ont retenu notre attention. La première met l’accent sur trois personnages principaux. Le style d’Akihiko Yoshida est toujours superbe. Il suffit de voir les images qui parsèment cette news pour voir le talent du monsieur qui est aussi à l’origine des personnages de Vagrant Story, Final Fantasy Tactics ou encore Ogre Battle, clairement pas un petit joueur monsieur Yoshida.
Les autres vidéos nous montrent des séquences de gameplay avec un peu de combat. On ne peut pas se permettre de juger sur de si petits morceaux, mais ça donne déjà une petite idée de ce qu’on pourra avoir entre les mains et cela très bientôt si Square Enix tient ses belles promesses. Rappelons-le, le jeu doit avoir une sortie mondial pour fin 2016 exclusivement sur Playstation 4. Bon à la rédaction, on ne s’inquiète pas de trop sur la partie gameplay, car c’est PlatinumGames qui s’occupe de cette partie et sur ce point-là c’est sûrement une des meilleurs équipe du moment.
Côté scénario, voyons ce que Square Enix à a nous dire :
Une invasion extraterrestre a poussé l’humanité à fuir sur la lune. Des androïdes sont désormais déployés sur les ruines de notre planète afin d’éliminer les redoutables méchanoïdes. YoRHa 2B, un tout nouveau modèle d’infanterie, est chargé de la dangereuse mission de débarrasser la Terre des envahisseurs. Quelle sera l’issue de la guerre par procuration entre les androïdes et les méchanoïdes ?
Pour ceux qui n’ont toujours pas fait le premier Nier sorti sur PlayStation 3 et Xbox 360 en 2010, Square Enix a remis une vente une petite quantité dans la version PS3 et vu le prix que la version d’occasion avait jusque là, c’est vraiment une bonne affaire vu qu’elle est proposée à 29,99€ en neuf. Malheureusement cette réédition de la version PS3 nous laisse peu d’espoir d’avoir un remastered sur PlayStation 4 qui aurait inclus la version japonaise du titre, bien différente de la nôtre.