Niantic Inc. s’allie à l’Organisation mondiale du tourisme.
Niantic, on les connaît principalement pour Pokémon Go, leur application au succès gargantuesque qui fait la joie de tous les pokémaniaques affublés d’un smartphone. L’expert en expérience mobile à réalité augmentée a annoncé un partenariat avec l’Organisation mondiale du tourisme dans le but de favoriser l’exploration de notre belle planète. L’entreprise et l’organisation travailleront main dans la main dans le cadre du programme Travel.Enjoy.Respect. Tourisme et technologie s’associent donc afin de transmettre aux joueurs le goût de la découverte, tout en respectant les bonnes pratiques afin d’être responsable.
Il est vrai que Pokémon Go, tout comme Ingress Prime (de la firme, aussi), sont des jeux qui poussent les joueurs à sortir et à se balader et non à rester lové sur un confortable canapé. Aussi est-il peu surprenant de voir se former une alliance entre Niantic et l’Organisation mondiale du tourisme. Ion Vilcu, Directeur du département des Membres affiliés de l’Organisation mondiale du tourisme juge ce partenariat naturel. Il a par ailleurs ajouté :
Niantic est un pionnier dans la création de véritables expériences de jeu sur mobile qui motivent non seulement leurs joueurs à découvrir de nouveaux lieux, mais également à apprécier la culture et la beauté du monde qui les entoure.
Pour le moment, aucune autre précision ne nous est parvenue quant aux projets qui seront portés par Niantic et l’Organisation mondiale du tourisme. Néanmoins, de plus amples informations seront communiquées sur le site nianticlabs.com. En attendant, il nous tarde de voir comment les deux partenaires s’y prendront pour nous proposer des invitations au voyage aussi ludiques qu’enrichissantes, culturellement parlant.