C’est ce qu’indique le site officiel de Bandai Namco qui aurait visiblement besoin de renforcer sa sécurité.
La surprise de la nuit ! Des fuites dévoilant le line-up de Bandai Namco sur l’E3 sont apparues sur internet et proviendraient directement du site web de l’éditeur et signalent l’arrivée prochaine de 3 titres jusqu’à présent inattendus. Parmi ces trois titres, une grande nouvelle pour les fans d’une franchise excellente puisque Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste ferait partie du lot dans une édition remasterisée.
Effectivement, il semblerait que Bandai Namco, fort du succès du deuxième titre de la série, propose aux joueurs de découvrir ou de redécouvrir la genèse de la licence. Ni no Kuni offrirait avec cette version remasterisée une révision des graphismes et du framerate pour les joueurs PlayStation, 4, PC et Nintendo Switch. Attendez, non, on nous apprend à l’oreillette que les joueurs Nintendo Switch n’auront droit qu’au portage du titre original sans ces améliorations. Certains diront que c’est mieux que rien et… ben nous leur donnerons raison.
Parce qu’il faut le reconnaître, les aventures d’Oliver dans ce monde magique, le combat d’un enfant qui lutte contre le deuil, la féerie qui se dégage des graphismes et des scènes d’animation que nous offre le studio Ghibli, ainsi que les compositions tout juste magnifiques signées le maître Hisaichi, il est difficile d’avoir quoique ce soit à reprocher à ce sublime Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste.
Il ne nous reste qu’à patienter avant de découvrir quand ce remaster (et ce portage) de cet excellent titre PS3 arrive sur nos machines actuelles. Gageons que l’E3 nous en dira plus !
(La X quoi ? Ah non, on ne connait pas…)