Nouvelle date de sortie pour Ni No Kuni II: Revenant Kingdom.
Triste nouvelle pour les amateurs de J-RPG : Akihiro Hino, directeur des studios LEVEL-5 Inc., vient d’annoncer par l’intermédiaire d’une courte vidéo le report de Ni No Kuni II: Revenant Kingdom attendu sur PlayStation 4 et PC. En effet, le titre prend un certain retard dans son développement. Afin de maximiser l’expérience de jeu, le studio a décidé de repousser la sortie du jeu pour début d’année prochaine. Ni No Kuni II: Revenant Kingdom est dorénavant prévu pour le 19 janvier 2018 (initialement prévu le 10 novembre 2017). Il faudra donc patienter avant de retrouver toute la poésie et la fantaisie de l’univers Ni No Kuni. Le cœur fait « aïe » mais le portefeuille « ouf » quand on pense aux nombreuses sorties durant cette fin d’année 2017.
Akihiro Hino profite également de son intervention pour démentir une rumeur basée sur un éventuel mode multijoueur du titre. Ni No Kuni II: Revenant Kingdom n’aura aucun mode en ligne, simplement du contenu supplémentaire à télécharger, le jeu se veut 100% solo, et ce n’est pas plus mal quand on y pense…
Enfin, il prend le temps de s’excuser dignement pour le retard auprès des fans tout en les remerciant pour les nombreux prix obtenus lors de l’E3 2017. Il y a fort à parier que ce Ni No Kuni II: Revenant Kingdom (ou L’avènement d’un nouveau royaume pour les Français que nous sommes) marquera d’une pierre blanche le monde du J-RPG moderne, petit roi deviendra grand, même avec du retard !
« Nous avons décidé d’allonger la durée du développement dans le but d’offrir la meilleure expérience possible aux fans. Nous tenons à présenter nos excuses aux fans qui attendaient la date de sortie avec impatience. (…) Soyez cependant assurés que nous faisons tout notre possible pour vous offrir un contenu solo complet des plus satisfaisants. »