Nex Machina, une sortie pour donner sa chance à l’humanité.
Nous y voilà : Nex Machina, après avoir été reporté d’un petit mois, sort enfin de sa tanière pour nous laisser entrevoir sa jolie robe de voxels. Développé par Housemarque, un studio plutôt inspiré dans les jeux typés arcade, cette nouvelle production s’approche dans une certaine mesure de l’un de nos jeux favoris de ces dernières années, le très dynamique Resogun dont vous pouvez retrouver notre test PlayStation 4.
Comme nous venons de l’introduire, Nex Machina ne nous fait pas jouer dans un monde fait avec des pixels, mais avec des voxels, et c’est là toute la subtilité qui va vous en mettre plein la vue. Le voxel, pour faire simple, c’est ni plus ni moins qu’un pixel en volume. De ce fait, à chaque explosion, vous aurez droit à une superbe pluie de petits cubes, créant des effets visuels absolument saisissants et surtout très impressionnants.
Dans Nex Machina, il sera encore question de sauver l’humanité, mais à une toute autre échelle que dans Resogun qui lui, nous demandait de sauver des petits humains verts en tant qu’objectif « secondaire » nous permettant de booster considérablement notre score.
Enfin, sachez que Nex Machina est disponible dès maintenant sur PlayStation 4 et PC, et que vous pourrez très bientôt retrouver notre test sur LightninGamer afin de savoir si ce jeu est fait pour vous. En attendant, voici un trailer de lancement qui ne devrait déjà pas vous laisser indifférent, saupoudré de sa musique épique à souhait.