La série Gundam vient faire un tour en Occident sur PS4 dans New Gundam Breaker.
Gundam Breaker est une série spin-off assez populaire au Japon mais assez peu connue en France (peu-être parce qu’on n’y a jamais eu droit) mettant en scène nos méchas préférés dans un nouveau registre.
« Out » le scénario, la série est connue pour être une variante moderne du hack’n slash en arène dans des joutes au corps à corps et à distance contre des vagues de robots dans le cadre de missions thématiques. Vous sélectionnez votre mission parmi 4 styles disponibles (détruire vos ennemis, protéger des éléments, détruire des points stratégiques ou abattre un boss) et vous vous y tenez. Le pitch ? Détruire des robots peut vous apporter des pièces (plus ou moins rares/puissantes) afin de customiser votre Gunpla (votre robot quoi). À l’instar de Custom Robo Arena (sur DS) en son temps, à vous de sélectionner les pièces de customisation qui renforceront au mieux les statistiques de votre robot et de l’adapter à votre manière de jouer (ou simplement lui filer le look le plus « badass » possible).
Ceci étant expliqué, Bandai Namco a aujourd’hui annoncé la sortie mondiale de cette nouvelle itération sur PlayStation 4. Intitulé New Gundam Breaker, le titre vous mettra en position de pilote de votre propre robot miniature prêt à apporter mort et désolation dans les rangs ennemis afin de vous parer de leurs plus beaux éléments, et ce pour la première fois dans notre beau pays ! En gros, Monster Hunter appliqué au plastique (puisqu’il s’agira ici de modèles et non de robots en fait).
Monst… euh New Gundam Breaker est prévu partout dans le monde (donc aussi en France) dans le courant de l’année 2018 sur PS4. Rincez-vous les yeux sur les jantes de votre futur robot dans la bande-annonce qui suit.