La NES Mini est de nouveau là. Mais heuu…
Toujours réclamée par de nombreux adeptes depuis l’arrêt de sa production il y a environ un an, probablement histoire de préparer le terrain pour le lancement de la Super NES Mini dans la foulée, la fameuse NES Mini est enfin de retour à la vente. Nintendo aurait-il entendu les suppliques des amoureux de la petite 8-bit et décidé d’inonder généreusement le marché pour satisfaire tout un chacun ? Malheureusement, si nous pouvons répondre oui à la première partie de la question, pour la seconde, on aura du mal à poser une affirmation aussi franche…
En effet, il semblerait qu’une fois encore les stocks ne soient pas à la hauteur des attentes, et certains déçus de la première heure ont vu leurs espoirs anéantis une deuxième fois en repartant du magasin où ils faisaient la queue pour le Saint Graal les mains toujours vides. Et il en va de même pour les sites de vente en ligne. Il va donc vous falloir à la fois de la vélocité et de la chance si vous comptiez mettre la main sur une NES Mini, qui est ressortie hier 29 juin et qui se trouve déjà en rupture de stock dans moult enseignes. Un conseil d’ami : consultez ce petit site, il pourrait vous orienter efficacement du fait qu’il recense en temps réel plusieurs plateformes d’achat en mentionnant s’il reste du matos ou non.
Pour rappel, la NES Mini est une version miniature de la première console de Nintendo, mais vous ne pourrez y incorporer aucun jeu, ni physique ni ROM ; vous aurez seulement droit à une sélection de 30 titres inclus, dont certains qui font quand même partie de l’élite de la machine : les deux Zelda, les trois Mario, Ghosts’n Goblins, Double Dragon II, Kid Icarus… Si vous désirez retrouver ces oeuvres d’antan alors cette petite boîte est faite pour vous, mais hâtez-vous, car nul doute que comme l’année passée, les prix vont à nouveau flamber rapidement et les contrefaçons apparaître par myriade tels des Pokémon dans les hautes herbes…