Nelke & the Legendary Alchemists: Ateliers of the New World : Gust nous dévoile le fonctionnement des combats.
Après la fin de la trilogie des mysterious, Gust est de retour avec un nouveau jeu pour sa série Ateliers avec Nelke & the Legendary Alchemists: Ateliers of the New World. Pour le vingtième anniversaire de cette saga, les développeurs ont vu les choses en grand en changeant complètement l’idée du jeu. Mais aujourd’hui c’est sur le système de combat que l’on en apprend plus par le biais de nouvelles images et informations.
Cette fois-ci, fini de suivre les aventures d’une alchimiste en quête d’aventures, place à une jeune noble chargée de diriger le village de Vestbalt et de le faire prospérer. On va donc devoir venir en aide aux habitants, récolter des ressources ainsi d’agrandir notre village. Mais pour cela il va falloir quitter notre nid douillé et se lancer dans des contrées dangereuses. Les combats sont donc toujours là dans cet opus avec la présence d’alchimistes légendaires pour vous épauler. Encore une fois la liberté va un peu régresser, puisque cette fois-ci les déplacements seront automatiques et non plus libres. (une perte de liberté que nous avons déjà reprochée dans le test de notre dernier opus).
Les combats pourront impliquer jusqu’à 5 alchimistes en même temps. On y retrouvera par exemple Firis, l’alchimiste principale d’Atelier Firis. Gust reste assez vague en ce qui concerne les détails des combats, mais on sait par exemple que des défis seront proposés. Ces derniers pourront vous permettre d’augmenter votre population, de récolter des ressources supplémentaires et même de gagner plus d’expérience. Nelke & the Legendary Alchemists: Ateliers of the New World est prévue pour début 2019 sur PlayStation 4, Nintendo Switch. La version PlayStation Vita n’est pour l’instant prévue que pour le Japon.