Naughty n’a pas fini de faire parler la poudre de pixels !
En étant l’un des développeurs les plus reconnus de l’industrie, tout travail avec le sceau Naughty Dog génère des attentes énormes de la part de la communauté. Les créateurs de la saga Uncharted et de The Last of Us, dont l’esprit est désormais concentré sur le très attendu The Last of Us 2, ont démontré à plusieurs reprises que leur marque est synonyme de qualité, de sorte que le retard récent de leur projet phare actuel a rassuré les joueurs sur ses qualités à venir. Cependant, ce report aurait pu être généré non seulement par la recherche d’un résultat plus optimal mais, apparemment, par le développement d’un autre jeu.
Join us. We’ve got big ambitions and need you to help make it a reality. https://t.co/mskalPRwrP
— Vinit Agarwal (@vinixkun) November 12, 2019
Comme le rapporte VG247, l’entreprise est à la recherche de personnel pour un projet multijoueur en ligne. Plus précisément, c’est Vinit Agarwal, le concepteur en chef du studio, qui a partagé l’information par l’intermédiaire de son compte Twitter, en lien avec une publication dans laquelle les professionnels de l’industrie pourront poser leur candidature pour devenir les nouveaux programmeurs en ligne de l’équipe. Ils recherchent quelqu’un qui « est passionné par les jeux en ligne et prêt à travailler sur une variété de systèmes, y compris les technologies de serveurs, les jeux en réseau, la mise en relation, le stockage des données des joueurs et les transactions de magasins virtuels ». L’ensemble de ces données nous laisse imaginer que ce serait pour développer un titre entièrement en ligne ; une hypothèse qui gagne en force surtout si l’on se rappelle que, contrairement à son prédécesseur, The Last of Us 2 ne comportera pas de mode multijoueur.
Malgré tout, il faudra attendre que Naughty Dog nous donne plus de détails sur ce projet énigmatique, ce qui permettrait aussi de déduire que le jeu, compte tenu du point culminant de la génération actuelle de consoles, pourrait sortir sur PlayStation 5.