Le ninja en survêt orange revient dans Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm Trilogy.
Avis aux amateurs de Naruto, le moins discret de tous les ninjas. Vous n’êtes pas sans ignorer que le manga de Masashi Kishimoto a donné lieu à de très sympathiques adaptations vidéoludiques signées CyberConnect 2. La série Ultimate Ninja Storm, dont le dernier volet en date intitulé Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 4 nous avait bien séduit, s’apprête à nous revenir avec une compilation des trois premiers épisodes, sortis sur PlayStation 3 et Xbox 360. Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm Trilogy prépare son grand retour dans une version HD chatoyante.
On ne présente plus le célèbre manga de Masashi Kishimoto, pilier du shônen, dans lequel on suit le périple de Naruto, jeune ninja orphelin abritant dans son ventre le terrible Kyûbi, démon renard à neuf queues qui avait dévasté son village. Naruto, en plus d’héberger un renard chenapan, sale fripouille coquet coquin (un caramel à ceux qui auront la référence… et une psychothérapie avec), a également un rêve, celui de devenir Hokage, c’est-à-dire le chef du village. Rêve difficile à atteindre quand on est un cancre (sauf en France où être un idiot est la clé du succès en politique). Flanqué de Sasuke le génie taciturne emo trodark et Sakura, ses deux équipiers, le petit ninja en survêt orange aura fort à faire pour prouver sa valeur.
Avec la série de jeux Bleach Heat the Soul (sortie sur la regrettée PSP), la série de jeux de combat Naruto: Ultimate Ninja Storm fait partie des meilleures adaptations d’anime en jeu vidéo. Les jeux, clairement destinés aux fans, séduisent avec des graphismes en cell-shading qui, déjà sur PS3, étaient époustouflants. Par ailleurs, la prise en main est instinctive et nerveuse, permettant des affrontements très vifs, bien que cela se fasse au détriment d’une complexité de gameplay à laquelle sont coutumiers les amateurs de jeux de combats plus traditionnels. Un peu à l’image d’un Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi, vous pouvez vous balader librement dans des arènes tirées des décors emblématiques de la série pour cogner votre adversaire à coup de tatanes, de jutsus (et d’ailleurs Naruto étant habillé en orange, on peut dire que c’est un pro du jutsu d’orange huhu), ou de projectiles divers.
Les modes Histoire des jeux suivent avec beaucoup de fidélité la trame du manga et de l’anime. Les doubleurs de la série reprennent leurs rôles avec enthousiasme et le studio Pierrot, qui anime la série, est impliqué dans la conception des jeux. Il n’en fallait donc pas plus pour toucher le cœur des fans. Le portage des trois titres est à n’en pas douter une excellente nouvelle pour les amateurs de jeux de combats nerveux et conviviaux.
Malaxez votre chakra petits ninjaillons et entraînez-vous à maîtriser vos rasengan, chidori et autres techniques de shinobi. Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm Trilogy sortira sur PlayStation 4, Xbox One et PC dès le 5 août.