Mysterium : Médium ou Fantôme ?
Il est de plus en plus fréquent de voir des jeux de plateau adaptés en jeux vidéo, que ce soit sur PC, mobile ou console. Justement Asmodee Digital et Libellud annoncent la sortie dès le mois de décembre du jeu de plateau à succès Mysterium sur iOS, Android et Steam.
Depuis sa sortie, le 1er octobre 2015, le jeu de plateau Mysterium s’est vendu à plus de 300 000 exemplaires dans le monde. Créé par Oleksandr Nevskiy et Oleg Sidorenko, il s’est très vite imposé comme un incontournable pour tous les fans de jeux du genre.
Mysterium vous transporte dans les années 1920, dans le Manoir Warwick. Il vous faudra élucider la mort suspecte d’un homme, et pour ce faire, vous serez aidé par son fantôme. Vous aurez le choix d’être au côté du clairvoyant M.MacDowell et de mener l’enquête durant une séance de spiritisme ou alors d’incarner le fantôme du défunt. Mais attention, tout n’est pas si simple, car le fantôme ne peut communiquer que par visions ! Il faudra alors choisir judicieusement les images que vous transmettrez aux différents voyants.
Ce jeu de collaboration entre le fantôme et les voyants peut se jouer seul mais aussi à plusieurs, avec un mode en ligne pouvant accueillir jusqu’à 7 joueurs. Il sera ainsi possible pour les joueurs étant « voyants » de partager leurs visions et de connaitre l’avis des autres.
Que ce soit en solo et en multi, le but sera de découvrir qui a tué le fantôme, dans quelle pièce et avec quelle arme en procédant par élimination et déduction et en se basant sur les visions envoyées par le fantôme.
Les développeurs du jeu promettent de nombreuses mise à jour, certaines gratuites et d’autres payantes et ajoutant du contenu additionnel payant. La sortie de Mysterium est prévu courant décembre sur Mobile au prix de 6,99€ et PC via Steam au prix de 9,99€.