Le retour des points Nintendo
Si vous êtes un joueur de consoles Nintendo, il ne vous a sans doute pas échappé que le fameux Club Nintendo a fermé ses portes en septembre dernier, comme nous vous l’avions annoncé. Ce service permettait de cumuler des points en achetant des jeux et de les dépenser dans des cadeaux comme des thèmes 3DS, des jeux à télécharger et bien d’autres surprises. Nintendo avait annoncé son arrêt définitif et préparait un nouveau programme de fidélité. Ce dernier, nommé My Nintendo, vient d’être dévoilé.
En effet, Tatsumi Kimishima, au cours de son exposé sur les résultats financiers de la firme a annoncé que le nouveau programme de fidélité des joueurs serait nommé My Nintendo et était réalisé en partenariat avec DeNA. Les joueurs s’y connecteront avec un compte Nintendo (aucune précision s’il s’agira de l’identifiant Nintendo Network ou non) depuis leur console, smartphone ou ordinateur. La possibilité sera même offerte d’être connecté grâce à son compte Twitter, Facebook ou Google.
My Nintendo aura un fonctionnement un peu différent de feu le Club Nintendo puisque les joueurs recevront des points à chaque achat de jeu (consoles bien sûr mais aussi les prochains jeux sur mobiles) mais également lorsqu’ils joueront aux jeux qu’ils possèdent. En clair, plus vous jouerez, plus vous accumulerez de points. Ces derniers serviront à obtenir différents rabais, à jouer à d’autres jeux ou d’autres cadeaux spéciaux dont la nature n’a pas été dévoilée.
De plus, un système « d’amis » a été mentionné qui devrait permettre de se connecter avec des gens en qui les joueurs ont toute confiance sans pour autant préciser les avantages liés à ce partage. Nintendo semble s’inspirer un peu de la concurrence puisque My Nintendo devrait (enfin !) permettre l’apparition d’un cloud pour sauvegarder ses données de jeu sur un serveur et ainsi éviter les déboires d’une console qui lâche et ainsi de tout perdre. A terme, il semblerait également que ce service permette d’obtenir certains avantages dans des magasins, cinémas et parcs d’attraction mais il est vraisemblable que cette offre ne concerne que le Japon, du moins dans un premier temps.
Nintendo devrait en dire plus sur My Nintendo dans le courant de la journée donc restez à l’affût sur LightninGamer.