Boulettes-time avec My Friend Pedro !
C’est au cours de l’E3 2018, donc il y a de ça quasiment un an, qu’était annoncé le My Friend Pedro de Deadtoast, et Devolver Digital, un studio qui n’a pas peur de se lancer dans des productions déjantées et sortant un peu des sentiers battus. Bien entendu, My Friend Pedro ne déroge pas à la règle, et c’est tant mieux pour nous.
Dans ce jeu en vue 2.5D, il est question d’acrobaties sans fin, de distribution pleinement généreuses de balles de flingues, et heu… d’un ami imaginaire ayant la forme d’une banane…. Vous l’aurez directement compris, on ne va pas se lancer dans My Friend Pedro pour philosopher (quoique, la banane imaginaire pourrait probablement intéresser certains penseurs et analystes).
La principale difficulté dans ce parcours du combattant parsemé d’ennemis à la pelle sera de gérer sa visée (votre personnage dispose de deux armes à feu) et ses déplacements pour éviter les tirs adverses et défoncer les portes, le tout avec, quand même, merci du coup de main, une sorte de mode bullet-time, soit un ralentissement du temps de l’action popularisé entre autres par les films Matrix et les jeux Max Payne.
My Friend Pedro ne connaissait jusqu’alors qu’une date de parution approximative. Par le biais d’un nouveau trailer destiné à refaire parler de lui avant son arrivée, le jeu nous donne désormais un rendez-vous fixe : ce sera pour le 20 juin à venir, sur PC et Nintendo Switch.
Donc avant d’aller nettoyer salle après salle des occupants hostiles qui s’y trouvent à grands coups de flingues, offrez-vous un petit aperçu de ce qui vous attend. Nul doute que ce jeu hyper-violent et délirant saura se trouver un vaste public d’adeptes, reste à savoir ce que donnera la maniabilité manette en main…
Ha, et aussi, la précommande du jeu sur Steam vous octroiera un rabais de 15%, ce qui est toujours bon à prendre…