NetherRealm Studios présente un trailer inédit dévoilant un aspect de son scénario.
Dire que Mortal Kombat est une licence qui prend de l’âge, c’est peu dire. Cependant, on peut reconnaître que malgré quelques cafouillages apparus entre sa transition à la troisièmev dimension et sa « remise à plat » en 2011, il faut admettre qu’elle a mûri. Et elle n’est pas seule puisque c’est également le cas de ses nombreux personnages plus ou moins charismatiques.
Prenons pour exemple l’arrogant Johnny Cage qui s’est assagi et dont les phrases assassines se sont éteintes au profit d’un homme qui, malgré un bon répondant, fait preuve de sagesse et de tempérance ou même Sonia Blade, la femme forte des premiers volets qui aujourd’hui, entre 2 décapitations, n’hésite pas à rappeler à l’ordre la vieille star de cinéma. Bref, tout ce beau monde qui remplira le casting de Mortal Kombat 11 sera apparemment en mesure de rencontrer leur « moi d’antan » comme le prouve le dernier trailer que vous pourrez découvrir ci-dessous.
Et il semblerait d’après ce dernier que ce sera un des thèmes centraux du scénario du mode histoire de ce nouveau volet. En effet, on découvre dans cette vidéo les différents pugilistes alors qu’ils parlent avec ou affrontent leurs « moi » passés et futurs et il semblerait qu’aucun cadeau ne sera fait, quel que soit l’âge des personnages. À se demander comment ils vont couvrir la mort des plus jeunes scénaristiquement, encore que des plot-twists doivent être envisageables.
Bref, on ne sait pas pour vous mais nous sommes excités de poser les mains sur ce nouveau Mortal Kombat 11 qui, espérons-le, saura réconcilier notre « moi ancien » et notre « moi présent ». Il sortira sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Nintendo Switch le 23 avril.