Le Mortal Kombat Day a eu lieu, l’heure est au compte-rendu ! Qu’attendre de Mortal Kombat 11 ?
/!\ La rédaction tient à vous prévenir que ce que vous allez découvrir est à votre entière discrétion. Du fait de son extrême violence, le contenu de cette page n’est pas à mettre devant tous les yeux et encore moins devant ceux des partisans du Modem, vous voilà prévenus.
Annoncé depuis les Game Awards où Mortal Kombat 11 s’est présenté pour la première fois, le Mortal Kombat Day a eu lieu et a non seulement introduit de nombreuses features et contenus, mais en a illustré tout autant à coup de vidéos sanglantes.
Et oui, forcément attendu, un trailer de gameplay a été présenté confirmant donc au passage quelques personnages. On y retrouve Scorpion, apparu de nombreuses fois depuis l’annonce initiale (et dont le faciès ornera la boîte) mais également Sub-Zero, Skarlet (la kunoichi rouge introduite dans le premier volet du reboot sorti en 2009), Baraka, Raiden et Sonya Blade.
Par ailleurs, corroborant ce dont nous vous faisions part plus tôt dans la semaine, la championne du monde de RAW (catch) Ronda Rousey prêtera bien son corps à notre militaire américaine blonde préférée. Enfin, ajoutons qu’à l’instar du dernier Mortal Kombat et d’Injustice 2, chacun des kombattants aura une palette de coups et une apparence personnalisable. De quoi vous approprier un peu plus celui ou celle qui aura votre préférence.
Au rayon redite, on ajoutera que le nouveau pugiliste devant être présenté et répondant au nom de Geras l’a bien été. Plus encore, c’est avec encore un autre trailer qui s’offre à nos yeux. Son talent : gérer le temps et le sable. En gros, de quoi laisser aux opposants de bon souvenirs comme le confirme son extrait plus bas.
Ensuite, c’est bien entendu à la star du show auquel on a droit. On parle donc bien ici des Fatalities, ces techniques qui ont rendu la franchise si célèbre dans les jeunes années 16bits qui pour ce nouvel épisode, poussent plus loin la barre du réalisme. En effet, il pourrait bien être le plus dégueulasse de la série comme le garantit le troisième et dernier trailer qui ne manque pas d’hémoglobine, ni de tranches d’à peu près toutes les parties du corps.
Si vous avez hâte de faire couler le sang et de pulvériser des corps plus ou moins humains, vous serez probablement ravis d’apprendre que Mortal Kombat 11 sortira sur PC, Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Switch le 23 avril. Les plus grands fans pourront même s’offrir une version Kollector. Enfin, les rumeurs veulent que la version Switch serait proposée avec du retard, rien n’a encore été confirmé à ce sujet. Allez, place au spectacle !
Gameplay
Geras, le nouveau venu
Fatalities