Sorti le 29 avril dernier, Mordhau, le nouveau hack’n’slash de Triternion fait sensation auprès de la communauté de joueurs.
Sorti il y a seulement une semaine sur PC, Mordhau est ce qu’on appelle un succès fulgurant. Le jeu s’est déjà vendu à plus de 500 000 exemplaires sur la plateforme de jeux vidéo Steam, des ventes très importantes pour ce jeu indépendant développé par des passionnés depuis maintenant cinq ans.
Mordhau est un jeu de combat de mêlée en matchmaking se déroulant dans un univers médiéval. Vous pourrez y incarner un viking, un croisé ou même un archer d’élite, c’est à vous de choisir.
Préparez-vous au combat en personnalisant votre personnage, son armure (casque, épaulette, plastron, pantalon, chaussures,…) et sa couleur. Vous pourrez aussi personnaliser vos armes en combinant divers équipements. Par exemple, pour façonner votre épée, choisissez votre lame ainsi que votre manche et le grip de votre manche. Perfectionnez par la suite vos armes pour asséner des coups rapides à votre adversaire à l’aide d’une lance, ou choisissez une arme plus lente faisant d’avantage de dégâts.
Le système de combat est basé sur les enchaînements de combos, de skills mais aussi l’esquive et le parage. Forgez-vous un équipement qui correspond à votre style de combat pour acquérir une certaine polyvalence sur les champs de bataille.
Chaque partie sera différente car vous pourrez être jusqu’à 64 joueurs sur une carte comprenant des châteaux, des villages, des forteresses érigées par les joueurs mais aussi de grands champs de batailles découverts propices à une guerre massive. Vous serez ainsi répartis en 2 équipes de 32 joueurs s’affrontant pour la victoire.
Outre le combat de mêlée tel que le duel à l’épée ou à la masse, ou encore le tir à l’arc, vous pourrez monter à cheval et éliminer tout ennemi se trouvant sur votre route, combattre à la lance contre un autre cavalier ou encore manier une catapulte pour détruire une forteresse ennemie. Bref, c’est la guerre ! L’univers de ce jeu n’est pas sans rappeler le célèbre For Honor d’Ubisoft.
On souhaite encore beaucoup de succès à Mordhau, l’avez-vous essayé ?