Lorsqu’un très bon jeu tend encore à s’améliorer nous ne pouvons décemment pas refuser, surtout pour Moonlighter !
Nous l’avions testé pour vous il y a quelques semaines de ça et nous l’avions réellement apprécié. Depuis, l’actualité autour du jeu s’était faite un peu plus discrète, mais de grands projets étaient à venir pour Moonlighter. Il y a peu, les développeurs avaient communiqué une feuille de route jonchée de mises à jour majeures visant à améliorer l’expérience de jeu et ajouter du contenu. Aujourd’hui, la première étape est franchie, et elle porte le nom de « Plus de Stock » !
Au programme de cette mise à jour :
- 100 nouveaux agencements de salles (de quoi varier les plaisirs lors de vos explorations)
- Des salles post-boss (des fois que vous vouliez de nouveau rendre visite à un ennemi juré)
- De nouvelles apparences pour vos armures (chaque amélioration sera maintenant visible)
- De nouveaux effets visuels pour les armes enchantées (des étoiles partout, youpi !)
- De nouveaux tutos (ces petits parchemins vous aideront à mieux prendre en mains certaines finesses du magasin, pour amasser toujours plus de caillasse !)
- Pour les backer de KickStarter : une nouvelle arme rien que pour eux (un arc bien spécial, qui pourra bien évidemment être amélioré)
Voici pour les grosses nouveautés, mais ce n’est pas tout, puisque d’autre petites améliorations ont également été apportées. Vous pourrez dorénavant passer la cinématique de départ et éviter un grand nombre de softlockings, ce qui n’est pas négligeable pour le confort de jeu (même si les cas où cela pouvait se produire restaient très spécifiques, il est agréable de les voir corrigés).
Pour voir les détails les plus infimes, nous vous invitons à lire la page Steam citée en source de l’article, qui vous apportera les précisions que vous pourriez chercher.
Enfin, sachez que cette mise à jour de Moonlighter n’est disponible, pour le moment, que pour la version PC, mais que les consoles en bénéficieront très prochainement. N’oubliez pas que Moonlighter est également prévu sur Nintendo Switch, même si cette version n’arrivera que d’ici le 28 septembre (pour la version boîte, peut-être avant sur l’eShop, l’information reste à confirmer).