Monster Hunter XX part à la conquête de la console hybride.
Monster Hunter est une série qui, à ses débuts, semblait être une franchise destinée aux consoles de Sony, avec Monster Hunter Tri. La série a rapidement changé de support pour le camp Nintendo. Aujourd’hui, Capcom a confirmé l’arrivée du premier jeu Monster Hunter pour la Nintendo Switch.
Monster Hunter X, connu sous le nom de Monster Hunter Generations dans l’Ouest, a reçu une version élargie appelée Monster Hunter XX au Japon au début de cette année, avec de nombreux nouveaux contenus qui n’étaient pas présents dans la version originale. Capcom a maintenant révélé qu’il apportera cette version sur Nintendo Switch. Ainsi, la version HD de Monster Hunter XX sortira le 25 août au Japon. Une sortie occidentale n’est pas encore confirmée. Connaissant le succès grandissant de la série, notamment du dernier épisode en Europe, nul doute que cette version Nintendo Switch finira par atterrir dans nos vertes contrées sous le nom de Monster Hunter Generations Ultimate. La question resterait à savoir si le titre arrivera en 2017 ou en 2018, sachant que Monster Hunter Stories est attendu à la fin de cette année. L’E3 approchant à grand pas, nous aurons probablement plus de précisions lors de cet événement.
Comme vous pouvez le voir dans le premier trailer de cette version Nintendo Switch, les graphismes sont revus à la hausse, en HD avec de nouvelles textures, mais reflètent leurs origines Nintendo 3DS. L’objectif de la commercialisation sur Nintendo Switch est principalement pour ses atouts de console portable, sans surprise lorsque la cible est le marché japonais, mais il existe des détails fascinants. Comme cela a été le cas avec les itérations Wii U et Nintendo 3DS de Monster Hunter 3 Ultimate, le jeu prend en charge les transferts de sauvegarde pour échanger des progrès entre le jeu original sur Nintendo 3DS et la version Nintendo Switch.
Il semble également possible de jouer au multijoueur coopératif en ligne entre les joueurs Nintendo Switch et Nintendo 3DS. Ces détails concernent avant tout les japonais, qui ont déjà la version Nintendo 3DS. Cependant nous pouvons envisager une double sorties Nintendo Switch/ Nintendo 3DS du jeu en Occident. Oui, on peut rêver…
Enfin, dernier détail de cette annonce, la Nintendo Switch aura droit à une édition spéciale Monster Hunter XX, présentant une station d’accueil aux motifs du jeu.