Monster Hunter: World – Bienvenue en terre inconnue.
Monster Hunter: World est la prochaine édition de la célèbre franchise des Monster Hunter. Cette épisode met un terme à une longue série d’opus dédié aux consoles portables pour enfin retrouver la splendeur des consoles de salon, ce qui lui permet d’échapper à la 240p de la Nintendo 3DS et de devenir un titre entièrement en HD.
Monster Hunter: World conserve une grande partie de la mécanique pour laquelle la série est connue, mais présente également des fonctionnalités supplémentaires, comme la furtivité, et de nouveaux monstres, tels que ceux présentés dans la nouvelle vidéo comme le Anjanath.
Les zones sont encore séparées en zones numérotées, mais au lieu d’avoir des écrans de chargement entre deux zones, Monster Hunter: World présente des transitions sans heurts entre les zones, ce qui donne l’impression d’un zone unique et gigantesque. Ce n’est pas exactement ce que les fans du monde ouvert prédisaient, mais c’est vraiment nouveau pour la série.
Autre chose de nouveau dans la série, c’est la capacité de voir combien de dégâts on inflige au monstre. Les puristes de Monster Hunter ne voudront probablement pas de cet aspect, mais les nouveaux chasseurs pourraient apprécier. L’affichage du nombre de dégâts pourra naturellement être désactivée.
Monster Hunter: World lâchera sa férocité sur PlayStation 4 et Xbox One au début 2018. Une version PC a été annoncée, mais sera disponible plus tard, après la version console.
Lorsque Monster Hunter: World a été annoncé, les fans de la série ont été assez confus. Pour une série qui est apparue pour la plupart sur des consoles portables, l’exclusion d’une version Nintendo Switch a laissé de nombreux fans déconcertés. Capcom a confirmé que Monster Hunter: World n’est pas un spin-off, mais c’est en effet un épisode principal, ce qui signifie que les fans de Nintendo sont ignorés entièrement par ce choix, du moins pour l’instant. Il y avait même des rumeurs évoquant le fait que Sony aurait payé Capcom pour priver le jeu des plateformes Nintendo. Mais comme le jeu sort aussi sur Xbox One et PC, cette rumeur ne tient pas debout. Il s’agit uniquement d’exploiter la pleine puissance des consoles de salon.
Ce n’est toutefois pas grave pour les propriétaires de Nintendo Switch, puisque Monster Hunter XX arrive, lui, sur la Switch. Le jeu lui-même est une version élargie du Monster Hunter Generations de la Nintendo 3DS. Pour le moment, le jeu devrait être diffusé au Japon uniquement mais la Nintendo Switch étant dé-zonée, vous pouvez importer une copie si vous le souhaitez. Il faut juste que vous sachiez vous débrouiller avec le japonais. Monster Hunter XX est jouable actuellement, pour la première fois en Occident, à Japan Expo 2017 : signe peut-être de l’arrivée du jeu en France ? Quant à Monster Hunter: World, il sera jouable pour la première fois par le public à la Gamescom 2017 à Cologne en Allemagne, qui se tiendra du 22 août au 26 août 2017.