Monster Hunter: World – Détail de tout l’arsenal.
Monster Hunter: World introduit un écosystème vivant et respirant dans lequel les joueurs prennent le rôle de chasseur qui cherche et tue des bêtes féroces dans des batailles épiques qui se déroulent à travers le vaste terrain en constante évolution. Vous vous aventurez sur des quêtes seul ou avec jusqu’à trois chasseurs dans un système de multijoueur coopératif.
En conservant la progression des compétences de la série et un système d’artisanat robuste, les joueurs se préparent à s’aventurer sur des quêtes pour rechercher et tuer des monstres, en améliorant progressivement leurs compétences pour devenir le chasseur ultime. Le butin recueilli auprès des ennemis déchus peut être utilisé pour créer de nouveaux équipements et des mises à niveau des armures créées à partir des monstres qui ont été tués, permettant aux chasseurs de survivre aux éléments et de vaincre des adversaires de plus en plus agressifs.
Monster Hunter: World offre une expérience de jeu sans coupure, permettant aux joueurs de se déplacer librement à travers les zones cartographiques qui composent les écosystèmes vivants avec une transition dynamique d’une journée à l’autre. Le paysage et ses habitants diversifiés jouent un rôle essentiel dans chaque quête, car les joueurs utilisent stratégiquement l’environnement, y compris le terrain, la végétation et la vie sauvage, à leur avantage en bataille ou entravent les risques qu’ils présentent. Les chasseurs doivent utiliser leur astuce et leurs capacités pour suivre leurs cibles tout au long de batailles intenses et évolutives.
Tout ceci fait la richesse des jeux Monster Hunter, mais un chasseur ne sachant chasser qu’avec son membre viril et son couteau n’ira malgré tout pas très loin dans l’aventure. Heureusement, Monster Hunter: World possède un arsenal de quatorze armes pour montrer à la faune locale qui est au sommet de la chaîne alimentaire. Toutes ces armes sont classées en trois catégories : les armes techniques, les armes lourdes et les armes légères. Capcom nous fait les présentation de chacune d’entre elles :
Les armes techniques :
Morpho-Hache, Volto-Hache, Insectoglaive, Corne de Chasse, Arc.
Les armes lourdes :
Grande Épée, Marteau, Lance, Lancecanon, Fusarbalète Lourd.
Les armes légères :
Épée & Bouclier, Doubles Lames, Épée Longue, Fusarbalète Léger.
Les chasseurs vétérans auront remarqué la présence de nouveaux mouvements sur ces différentes armes. Il s’agit des seules nouveautés constatées sur les armes de Monster Hunter: World, car il n’y a aucune nouvelle arme ajoutée à ce nouvel épisode. Le jeu sera jouable pour la première fois au public lors de la Gamescom 2017 qui se déroulera du 22 au 26 août prochain. Monster Hunter: World sera ensuite disponible début 2018 sur PlayStation 4 et Xbox One et plus tard sur PC. Les plus impatients des chasseurs pourront patienter avec Monster Hunter Stories, le spin-off attendu sur Nintendo 3DS le 08 septembre 2017.