Monster Hunter World annonce sa liste de nouvelles mises à jour pour le printemps. Il va y avoir du sport.
Aujourd’hui était un jour particulier, Capcom a fait en direct du Japon afin d’annoncer les différentes modifications et les prochains événements qui auront lieu au printemps pour son titre au succès gigantesque, le bien-nommé Monster Hunter World. Au cours de ce live, Capcom a dévoilé la sortie de son monstre Devil Jho et un événement spécial pour accueillir un personnage iconique bien connu du grand public, Ryu. Quelques corrections seront aussi de la partie.
Pour commencer, le sujet brûlant de ces dernières semaines. Annoncé il y a un moment, on savait que le Devil Jho était attendu pour rejoindre la horde de monstres à dégommer dans ce nouveau Monster Hunter World d’ici peu de temps. Après l’addition mineure d’une quête qui avait fait monter la hype la semaine dernière, il est enfin programmé et c’est pour le 22 mars, soit jeudi prochain. L’abattre vous permettra bien sûr de débloquer ses sets d’armure Vangis alpha et Vangis beta ainsi qu’une arme dans chacune des catégories. Certaines de ces armes profiteront d’ailleurs d’un design original (nouveau quoi).
Un nouvel événement va également avoir lieu pour célébrer la venue du printemps et ce du 5 avril au 20 avril environ. Pour cette fête, le hub de la ville prendra des décorations qui sentent bon la fleur, et les chasseurs émoustillés peuvent déjà faire reluire leurs armes parce que visiblement, la fête sera une bonne raison pour butiner les monstres à grands renforts d’armes contondantes, perçantes ou autres. Quelque chose de spécial pourrait également arriver à la cantine d’ailleurs…
Ces célébrations printanières donneront accès également à 2 quêtes spéciales avec du contenu inédit. La première vous permettra de fêter le retour d’un autre héros dans Monster Hunter World mais cette fois-ci, il n’habillera pas votre chasseur mais son allié. Le Félyne qui vous accompagne va bientôt recevoir sa nouvelle armure spéciale puisque vous, vous crâniez en Ryu. Et son look sera tout simplement inspiré du Blue Bomber : Megaman. Non seulement il tirera des projectiles, mais il jouera des airs inspirés de ses aventures rétro. Enfin, il ne se soignera plus à partir de potion mais d’un « E-tank », et ça, ça pète la classe.
On voit déjà vos yeux emplis de jalousie. « Lui a droit à un truc et moi que dalle ! » Mais non, Capcom a annoncé le résultat de son premier concours de création d’arme et c’est une Great Sword qui a gagné. Vous aurez la possibilité d’obtenir cette Wyvern Ignition grâce à la 2ème quête spéciale proposée par l’événement. Cette 2ème quête sera donc disponible à partir du 6 avril alors que l’armor set Megaman ne sera dispo qu’à partir du 13 avril jusqu’au 27.
Enfin, Capcom a fait savoir qu’ils avaient compris ce que les fans signalaient. Ainsi, ils commenceront par offrir un ticket vous permettant de modifier l’apparence physique de votre personnage. Attention en revanche, il ne sert qu’à changer le physique et non le nom que vous lui aviez choisi ni même celui de votre palico et il est bien à usage unique. Ensuite, la mise à jour apportant le Devil Jho corrigera des défauts inhérents à certaines armes.
En plus de ces ajustements, Capcom fait savoir qu’il ne sera plus possible de prendre des coups une fois le monstre vaincu, ce qui vous laissera dépecer tranquille (même venant des autres joueurs ou des bombes). Des options de retour dans le hub seront également proposées en fin de quête, « retour au hall de rassemblement » en solo et « se séparer et retourner au hall de rassemblement » en multijoueur, et il sera possible de changer la taille des caractères pour ceux qui ont du mal à lire.
Bref, tout un programme pour ces prochaines semaines ! Monster Hunter World est disponible depuis le 26 janvier sur nos PlayStation 4 et Xbox One. La sortie PC est toujours prévue pour la fin d’année pour les plus patients d’entre nous.