La chasse dans Monster Hunter World: Iceborne reprend et le Rajang est là. Ô rage, Ô désespoir !
La première mise à jour majeure de Monster Hunter World: Iceborne est disponible pour les versions PlayStation 4 et Xbox One. Celle-ci apporte de grandes modifications mais surtout un nouveau lieu de chasse et un monstre inédit à éliminer.
Les joueurs de Monster Hunter World: Iceborne à la recherche d’un nouveau défi de taille peuvent affronter ce qui est, sans nul doute, le monstre le plus agressif de la série : le Rajang. Cette bête aux allures de gorille à cornes semble être le fils tout craché du Diable en personne. Le babouin musclé est capable de donner des pluies de coups de poing et de balayer la zone de chasse avec ses bras puissants. Peu nombreux sont les chasseurs réussissant à lui survivre. Comme si ce n’était pas suffisant, le Rajang peut passer en mode rage (d’où son nom). Ses poils se hérissent et deviennent dorés, à la manière d’un Super Saiyan. En mode rage, le Rajang lance des ultra-lasers électriques. Une attaque fortement puissante qui peut devenir très embêtante lorsqu’elle est couplée avec d’autres de ses aptitudes de combat. Bref, vous l’aurez compris, un combat coriace vous attend.
Contrairement à l’introduction du Deviljho dans le jeu de base où il était possible de le rencontrer au cours de l’histoire, le Rajang n’est qu’accessible qu’après avoir terminé le scénario de l’extension Iceborne. Vous le combattrez dans le Fief Glorieux. Le Fief Glorieux, d’ailleurs, se voit doté d’une nouvelle zone, un écosystème volcanique. Ce biome permet aux chasseurs les plus téméraires de rencontrer de nouveaux monstres Alpha tels que le Rathalos Argenté Alpha.
Autre apport de la mise à jour : la possibilité de rendre votre chambre public. Ainsi, vous pouvez visiter la chambre de n’importe quel joueur, ami ou inconnu. La forge vous proposera plus de personnalisation d’armes et les moyens de crafter les armures de rang Expert en tant que skin pour armure. Vous pourrez donc avoir le look d’une armure de haut rang tout en étant équipé d’une armure de rang Maître. Il est aisé de prévoir que cette option sera également possible dans un future proche pour les armures de Maître.
Il s’agit donc de la plus grosse mise à jour du jeu depuis la sortie de Monster Hunter World: Iceborne, mais ce ne sera pas tout. En novembre viendra une nouvelles mise à jour, certes moins conséquente, mais pas moins importante. Le mois prochain verra arriver une poignée de quêtes en partenariat avec Resident Evil 2. Il sera possible de forger des armures aux allures de Léon S Kennedy et de Claire Redfield et un skin du Tyran pour votre assistante. Toujours en novembre, mais uniquement pour la version PlayStation 4, une quête permettant de fabriquer un Fusarbalète léger, conçu selon les schémas du Stormslinger d’Aloy de Horizon: Zero Dawn.
En décembre viendra la seconde partie de la quête Horizon: Zero Dawn toujours exclusive à la PlayStation 4, afin de confectionner l’armure Banuk en rang Maître, l’arc d’Aloy et l’équipement Veilleur pour le Pallico. Tous les joueurs accueilleront un nouveau monstre encore non-annoncé à ce jour. Les festivals feront leur retour pour célébrer la fin de l’année et un autre pour le deuxième anniversaire de Monster Hunter World.
En 2020, les mises à jour continueront de paraître, mais nous devrons encore être patient pour découvrir tout leur contenu. Nous rappelons que toutes les mises à jour sont et seront gratuites et que la version PC de Monster Hunter Wolrd: Iceborne est attendue pour janvier 2020.