Monster Hunter World: Iceborne – Une bêta givrée pour le début de l’été.
Alors que nous approchons lentement de la date de lancement officiel de cette extension titanesque, Monster Hunter World: Iceborne sera jouable en avant-première pour les propriétaires de la PlayStation 4. Le jeu entrera en ère bêta dès cette semaine mais seulement pour le camp Sony. La version d’essai sera jouable du vendredi 21 juin à 12h00 au lundi 24 juin à 12h00 pour les abonnés au PlayStation Plus ; et du vendredi 28 juin à midi au lundi 1 juillet à midi pour tous les autres.
Cette avant-goût offrira aux joueurs trois missions différentes. Tout d’abord, le désormais célèbre Grand Jagras de Monster Hunter: World. Il est idéal pour tous les néophytes puisqu’il s’agit du premier grand monstre à affronter dans le jeu de base. Ensuite, le tout nouveau et brutal Banbaro pour un défi de difficulté moyenne. Cela est parfait pour les chasseurs chevronnés cherchant une bête inédite à abattre. Enfin, pour les plus audacieux, le Tigrex. Il est l’un des monstres les plus adulés de la saga, célèbre pour sa brutalité. Le Tigrex rejoint pour la première fois le Nouveau Monde. Son nouvel environnement le rendra-t-il plus coriace ?
Autrement, la version bêta vous permettra de tester les quatorze types d’armes, en plus des nouveaux mécanismes de combat dans les missions ou dans la zone d’entrainement. De nouvelles extensions de votre fronde seront disponibles, telles que la grappin griffe. En complétant chaque mission au moins une fois, les joueurs recevront un total de trois packs contenant des consommables pouvant être utilisés dans la version complète de Monster Hunter World: Iceborne. La longue vidéo de présentation publiée à l’occasion de cette annonce nous donne un aperçu des créatures gigantesques à chasser et de l’environnement particulièrement difficile qui nous attend.
Bien que la bêta ne soit qu’accessible uniquement aux joueurs de PlayStation 4, Monster Hunter World: Iceborne est attendu sur PlayStation 4 et Xbox One le 6 septembre 2019. Une édition Deluxe sera disponible au lancement, contenant le jeu de base et l’extension. Il est important de signaler qu’il vous faudra posséder Monster Hunter: World et avoir atteint le rang 16 pour pouvoir jouer à cette extension.
Quant à la version PC, il faudra attendre cet hiver. Les joueurs PC devront être patients mais ils seront pleinement raccord avec le thème du jeu (toujours voir le bon côté des choses…). Capcom continue de chauffer les fans en montrant certaines des nouvelles armes dévastatrices qui seront introduites dans l’extension. Une chose est sûre, la chasse est loin d’être terminée.