On en sait plus sur le contenu de l’extension de Monster Hunter: World.
C’est lors d’un stream tenu par Capcom que l’éditeur a révélé la majeure partie de l’extension Iceborn pour Monster Hunter: World. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y aura de quoi faire !
En effet, Capcom a annoncé qu’Iceborn prendrait place après l’aventure principale de World et rivaliserait avec le jeu de base en terme de contenu proposé. Lors du stream on a pu découvrir la nouvelle zone qui nous sera proposée durant cette extension. Se nommant Givre Éternel, ce nouveau terrain de jeu proposera plusieurs terrains de chasses qui se débloqueront au fur et à mesure de l’avancée du joueur dans l’histoire, et contiendra la plus grande région du jeu jamais proposée à ce jour. Iceborn devrait également contenir un plus grand nombre de quêtes que le jeu d’origine !
Un nouveau palier de difficulté, le Rang de Maître, sera également de la partie et devrait rendre nos monstres favoris plus dangereux que jamais… Mais pas que ! Effectivement, comme nous avions pu le constater lors du Sony State Of Play, de nouveaux adversaires rejoindront les terrains de chasse, comme la brutale wyvern Banbaro, ou bien encore le Beotodus, qui aura la capacité de s’enfouir dans la neige. De plus, un Dragon Ancien inédit est annoncé en la présence du Velkhana que nous avions pu apercevoir lors du trailer d’Iceborn.
Et en plus de tous ces nouveaux monstres, d’anciens ennemis bien connus des fans de la saga sont également à prévoir, tels que le cultissime Nargacuga, qui était la figure de proue de l’opus PSP Freedom Unite.
Pour faire face a tout ces dangers, de nouvelles options de gameplay seront proposées aux joueurs. La fronde sera désormais utilisable avec nos armes principales sorties de leurs fourreaux et elle se dotera également de nouvelles capacités, comme la possibilité d’agripper les monstres avec la fonction grappin ou encore le tir de mitraille, qui permettra de décharger les munitions de la fronde en un éclair. Les armes recevront elles aussi des modifications puisqu’elles obtiendront toutes de nouveaux combos qui viendront offrir plus de profondeur dans le gameplay. Bien évidemment, il faudra posséder Monster Hunter: World pour pouvoir profiter d’Iceborn. Les nouvelles fonctionnalité de gameplay seront disponibles immédiatement pour tout les possesseurs d’Iceborn bien qu’il faudra terminer l’histoire principale au rang de Chasseur 16 pour gagner l’accès aux nouvelles quêtes de l’extension.
Monster Hunter World: Iceborn est d’ores et déjà disponible à la précommande en version numérique Standard ou en Digital Deluxe qui comprendra un Kit Deluxe comprenant divers éléments cosmétiques. Si vous ne disposez pas encore de Monster Hunter World, l’édition Master de Monster Hunter World: Iceborn contient le jeu de base ainsi que l’extension et sera bientôt disponible en précommande physique. La sortie est prévue pour le 6 septembre de cette année pour les versions PS4 et Xbox One, et il faudra attendre l’hiver pour une sortie PC.
Pour plus d’informations sur Iceborn,rendez-vous à l’E3 qui se tiendra comme à son habitude au mois de juin.