Un chasseur bûcheron et un sorceleur bougon.
Comme vous le savez sûrement (ou pas), Capcom et CD Projekt RED ont réalisé un crossover sur Monster Hunter: World, et Capcom a révélé toutes les features inhérentes à cette collaboration.
Pour commencer, la mise à jour permettra de jouer le grand Geralt De Riv, avec un gameplay unique, profitant des talents du sorceleur ainsi que de ses magies. Il sera alors possible d’utiliser les différents signes comme Igni pour tout brûler ou Quen pour se protéger. De plus, d’après Capcom, cette mission nommée « contrat : Imbroglio dans la forêt ancienne », dont l’objectif sera de traquer et chasser un Leshen (venu tout droit des royaumes du Nord), aura plusieurs fins selon la complétion des différentes quêtes secondaires, ce qui lui apporte pas mal de rejouabilité.
Compléter cette quête, jouable uniquement en solo, vous donnera de nombreuses récompenses, telles qu’une émote, une carte de guilde ou des poses, ainsi que l’accès, via la forge, au set complet « Geralt a », à l’épée et bouclier « Épée en argent de sorceleur », et pour votre palico le set « Nekker » et l’arme « Bâton Maudit ».
Bien évidemment, le Leshen sera disponible dans une quête réalisable en multijoueur par les chasseurs chevronnés de rang 50 minimum. Contrôlant la faune et la flore grâce à sa magie, cet « arbre » vivant offrira surement des parties de chasse intéressantes, et même peut être un certain challenge, surtout au vu de sa version « ancienne », qui fera également son apparition au déploiement de la mise à jour.
Pour finir, on peut évoquer l’énorme liste de corrections de bugs, que ce soit au niveau des combats ou des menu, qui montre le lourd suivi du studio sur le titre. Tout ceci sera disponible sur PlayStation 4 et Xbox One, via une mise à jour d’environ 2Go, ce 8 février. Pour les joueurs PC, ils seront comme d’habitude servis après tout le monde, même si aucune date officielle n’a été annoncée. D’ailleurs aucun détail concernant Ciri (probablement jouable), que l’on aperçoit dans le trailer, n’a été révélée.
Et si ce n’est pas assez, notez que l’événement du « banquet d’anniversaire » est toujours en cours, et il permettra au moins aux joueurs PC de patienter un peu. En tout cas, cette mise à jour est positive, et la collaboration entre ce Monster Hunter: World et The Witcher fait plaisir à voir. Il est temps de repartir à la chasse !