Le dernier épisode de la série Monster Hunter s’offre une deuxième démonstration.
Capcom décide de refaire un coup de pub en donnant l’accès une seconde fois à la bêta de Monster Hunter World. L’objectif est de mettre à l’essai leurs serveurs à nouveau, principalement pour tester la fonction de matchmaking. Cependant, pour cette nouvelle phase de bêta, ce ne seront plus uniquement les joueurs PS+ qui auront l’accès mais tous les joueurs PlayStation 4 qui auront la possibilité de chasser du monstre au sein de ce nouvel opus à venir, si tant est qu’ils soient en mesure de se connecter au PlayStation Network.
La bêta sera accessible du vendredi 22 décembre à 17h au mardi 26 décembre à 16h59. Les modes disponibles seront les deux mêmes que lors de la première ouverture de bêta :
- Mode 1 joueur : Jouer aux missions de chasse seul, mais vous devrez être connecté au PlayStation Network.
- Multijoueur : Participer aux quêtes avec des joueurs du monde entier. Lors de la création d’une quête, il sera possible de paramétrer la langue pour trouver des joueurs avec qui communiquer plus facilement. Certaines fonctions du jeu complet ne sont pas disponibles pour la bêta, comme par exemple rejoindre une quête en cours, échanger des Cartes Guilde, expulser un joueur, ou inviter des amis.
Trois quêtes seront disponibles, avec six profils de chasseurs différents disponibles pour les accomplir :
- « Le Grand Jagras, le dévore-tout » : Chasser un Grand Jagras. Région : Forêt ancienne ;
- « Terreur dans le Désert des termites » : Chasser un Barroth. Région : Désert des termites ;
- « Tohu-bohu dans la Forêt ancienne » : Chasser un Anjanath. Région : Forêt ancienne.
Réussir une quête vous permettra de débloquer un motif de maquillage pour votre chasseur sur la version finale du jeu, ainsi que d’autres consommables comme des soins, pièges et autres outils qui seront utiles d’entrée de jeu.
Retrouvez l’ensemble des informations sur le site officiel. La sortie de Monster Hunter World est attendue pour le 26 janvier 2018.