La collaboration entre Monster Hunter: World et Final Fantasy XIV trouve enfin une fenêtre de sortie, et c’est pour bientôt !
L’une des bonnes surprises de l’E3 2018 a sans doute été, pour les fans de Monster Hunter: World, l’annonce d’une collaboration entre Capcom et Square Enix, promettant de proposer du nouveau pour les chasseurs, mais aussi pour les aventuriers d’Eorzea. Le Béhémoth et le Rathalos se préparent donc pour leur jumelage, qui, à l’occasion du centième épisode de la MonHun Radio, a été confirmé par Ryozo Tsujimoto en personne (le producteur exécutif de Monster Hunter) pour le mois d’août 2018.
Le Béhémoth posera donc ses crocs sur nos consoles dans la mise à jour gratuite du mois d’août et sera le 4ème monstre à être ajouté au bestiaire de Monster Hunter: World après le Deviljho, la Kulve Taroth et la Lunastra. Notez cependant que cette collaboration entre Capcom et Square Enix n’est pas récente, puisque les précédents épisodes avaient déjà accueilli des armures dessinées par Tetsuya Nomura, mais c’est bel et bien une première fois que nous pourrons affronter un Béhémoth dans Monster Hunter ! Et les joueurs impatients pourront d’ores-et-déjà l’affronter le 15 juillet lors du Hunting Thanksgiving 2018 qui se déroulera au Makuhari Messe (un centre de convention un peu excentré de la ville de Tokyo).
Pour ce qui est du Rathalos dans Final Fantasy XIV, nous sommes toujours dans l’attente de nouvelles informations, mais il a été confirmé qu’il arriverait un peu après l’implantation du Béhémoth dans Monster Hunter: World, donc pas de soucis à vous faire, l’information ne devrait plus tarder à tomber. Sur ce, nous vous laissons avec le trailer diffusé lors de l’E3, il est temps pour nous d’aller retirer notre viande de la broche de notre BBQ et profiter d’un excellent steak à point.