Final Fantasy entre dans le territoire de Monster Hunter: World
À l’E3 2018, un événement crossover entre Monster Hunter: World et Final Fantasy 14 a été annoncé. Capcom a récemment dévoilé une nouvelle bande-annonce pour Monster Hunter: World, avec un Behemoth que les joueurs pourront bientôt chasser. Ce trailer nous a également confirmé que le nouveau contenu viendra sous forme de mise à jour gratuite le 1er août.
La bande-annonce révèle quelques détails sur l’événement, et comprend de nombreuses références à des ennemis, des objets et des PNJ liés à Final Fantasy . La vedette du show est bien évidemment le Behemoth, l’un des monstres le plus emblématique et reconnaissable de Final Fantasy. Les chasseur se battront contre ce monstre endiablé dans la Terre des Anciens, un endroit dangereux où la plupart des dragons anciens sont trouvés.
La première chose que les joueurs remarqueront à propos du Behemoth, c’est qu’il est extrêmement grand, avec la plupart des têtes de chasseurs atteignant le milieu de ses genoux. En ce qui concerne les attaques, la bête bénéficie de ses chutes de météores ainsi que de ses coups de griffe traditionnels. Vers la fin de la bande-annonce, vous pouvez voir le Behemoth invoquer un météore massif qui s’écrase sur le champ de bataille.
Bien plus important que la bête elle-même est l’armure et les armes que vous pourrez fabriquer à partir de son cadavre. Bien que nous n’ayons pas encore examiné les avantages, l’armure et les armes semblent être complètement nouvelles, plutôt que les étranges armes combinées de la Lunastra ou de la Kulve Taroth. Les ensembles eux-mêmes sont magnifiques, et semblent être modélisés d’après l’armure des Chevalier Dragon de Final Fantasy XIV. En ce qui concerne les autres contenus, la bande-annonce montre un ensemble d’armure de Mog pour le Palico des joueurs et quelques Pampas, qui sont dispersés autour du monde et se promèneront dans des combats. S’ils choisissent de s’engager, ils disperseront des piquants partout, rendant la chasse encore plus épineuse que la normale.
La bande-annonce montre aussi un Kulu-Ya-Ku qui joue avec un cristal. Après avoir regardé profondément dans la roche brillante, le Kulu-Ya-Ku grandi à une taille beaucoup plus imposante. Il porte également son précieux cristal dans la bataille, un peu comme il le ferait un rocher en d’autres occasions. Il s’agira vraisemblablement d’une quête événementielle à durée limitée lors de l’événement cross-over Final Fantasy.
Il est actuellement difficile de savoir si ce contenu de Final Fantasy sera limité ou si les joueurs pourront combattre régulièrement le Behemoth une fois l’événement terminé. Les joueurs devraient être en mesure d’en savoir plus lorsque la mise à jour aura lieu, le 1er août. Les joueurs PC auront accès à cet événement à une date ultérieure, puisqu’ils attendent Monster Hunter: World pour le 9 août.