Des bureaux assiégés, des monstres en vadrouille, un rédacteur fou, voilà ce que l’annonce de Monster Hunter Generations Ultimate aura déclenché chez nous.
Sorti le 17 mars 2017 au Japon, Monster Hunter XX tardait à montrer le bout de son museau à l’extérieur de l’archipel. L’attente se faisait bien longue pour l’épisode de la série qui faisait suite à Monster Hunter X (nommé Monster Hunter Generations par chez nous), si longue qu’un de nos rédacteurs avait même passé les caps de l’importation et de la barrière des langues. Mais aujourd’hui, l’annonce de Monster Hunter Generations Ultimate par Capcom risque de provoquer quelques crises de sa part (nous l’entendons déjà maudire la firme derrière MegaMan et Street Fighter).
Pour en revenir à nos affaires, Monster Hunter Generations Ultimate reprend le contenu de Monster Hunter Generations qui était paru sur Nintendo 3DS, mais vous propose cette fois de vivre l’aventure sur votre Nintendo Switch (les possesseurs de la version 3DS pourront d’ailleurs transférer leur sauvegarde vers ce nouvel épisode). Regroupant la plus grande variété de monstres proposée jusqu’à aujourd’hui, ne vous attendez pas à retrouver les changements opérés avec l’arrivée de Monster Hunter: World puisque MHGU est un épisode « à l’ancienne ».
Cependant, à l’instar des autres épisodes Ultimate sortis jusqu’à aujourd’hui, il apportera quelques nouveautés, à savoir le très apprécié Rang G, dernier tiers de quêtes à la difficulté provenant des enfers. Vous pourrez également compter sur les Arts de Chasse, vous permettant de personnaliser toujours plus intensément votre expérience de jeu, ces derniers octroyant des capacités variés à utiliser sur le terrain (comme des esquives Ultimate, s’il en est).
Enfin, information la plus importe, Monster Hunter Generations Ultimate sortira chez nous le 28 août 2018 ! Pressés de retourner chasser du Nargacuga et du Gore Magala ? Parce que nous, oui !
3000 unités vendues ? Revois tes sources mon bon ami ! La première semaine, rien que 90000 boîtes sont parties !
Fin mars, c’est un peu plus de 200000 unités qui s’étaient écoulées ce qui est un chiffre plutôt bas pour cette licence. Seulement, le manque de nouveautés, l’arrivée de Monster Hunter World… sont des facteurs qui n’ont pas poussé le titŕe dans le bon sens
C »est donc normal vu le manque d’énergie mis dans ce titre clairement « recyclage » que les ventes en souffre.
En ce qui concerne la 3DS, vu le temps que Capcom a mis pour nous sortir ce MH, et vu leur frilosité générale, il faut pas être surpris qu’ils ne sortent pas la version 3DS qu’il doit déjà avoir rangé entre la Nes et la Master System dans le grenier.
Et les puristes de la 3DS peuvent aller se faire foutre, on va devoir dépenser notre fric pour une switch, super!
(déjà que la version switch a été un echec commercial au japon (seulement 3000 ventes selon mes sources) je vois en ce jeu plus une nouvelle excuse de faire vendre une console (comme a toujours été le principe de Monster Hunter niveau marketing) et je vois aussi en ce jeu le « Monster Hunter dit adieu à la 3DS, la console de ses meilleurs jours avant World)
Fais chier!
Oui et non, ils ont dû le repousser pour permettre à MH:W d’avoir un maximum d’impact (même si MHGU n’aurait pas eu la même portée), à mon avis.
Clap de fin pour la 3DS ? Sans doute, la Switch va prendre progressivement l’entièreté des licences de Nintendo pour en faire leur unique console (cumulant les satuts de console portable et de salon). Donc voir Monster Hunter aller sur Switch, comme Pokémon, Fire Emblem, Métroïd, etc., c’est tout à fait logique (même si MH appartient à Capcom).
De plus, MHGU n’a pas dû avoir de gros coûts de production, en dehors des localisations, donc pourquoi se priver d’une rentrée d’argent facile ?