Un festival du cinéma à Shanghai aurait présenté le premier trailer des aventures cinématographiques de Monster Hunter.
Il y a beaucoup de projets qui, rien qu’à leur évocation, dressent les sourcils de doute et d’incertitude. Si notre medium est loin d’en être exempt, c’est aussi largement le cas du cinéma, coucou Sonic Le Film (carrément repoussé à la suite des réactions pour le moins vives en réponse au premier trailer). Le sujet d’aujourd’hui a également eu le même effet chez bon nombre de joueurs. Nous parlons bien sûr de Monster Hunter.
Oui, on n’en entendait plus trop parler dernièrement mais le projet de Paul W.S. Anderson (responsable de la saga cinéma d’une autre franchise de Capcom : Resident Evil) a continué son bonhomme de chemin. Et c’est peu dire, parce que si les dernières informations notables provenaient du compte Instagram de la vedette du film (Milla Jovovovich qui nous présentait par ailleurs les décors du film et quelques tenues), aujourd’hui, c’est dans un premier trailer que le film nous apparaît.
Le long-métrage à venir a en effet eu droit à sa première apparition au récent festival du cinéma international de Shanghai. Si on y découvre l’actrice star dans le même costume que la dernière fois, on y découvre aussi d’autres acteurs ainsi que deux monstres célèbres de la franchise, le tout dans des décors qui promettent une aventure à grande échelle (mais sans comparaison avec Godzilla II : Roi des Monstres). Tout d’abord, le Diablos puis le Rathalos, tous deux également présents dans le dernier épisode, Monster Hunter World, disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
On n’y voit malheureusement rien de plus et il est peu probable que le film soit soit un chef-d’oeuvre mais attendons son visionnage avant de juger. Monster Hunter, le film, devrait sortir le 20 septembre 2020 dans les salles obscures américaines avant de débarquer chez nous. Alors, que pensez-vous de cette bande-annonce ?