L’E3 ayant commencé tambour battant, les trailers pointent le bout de leur nez. Aujourd’hui Monster Boy and the Cursed Kingdom, la suite tant attendue de la saga Wonderboy.
C’est avec une certaine impatience que tout le monde attend les annonces de l’E3. Les éditeurs en profitent pour révéler, petit à petit, des vidéos et news sur leurs prochaines sorties. Aujourd’hui, c’est un premier trailer en provenance du studio FDG qui s’annonce pour Monster Boy and the Cursed Kindgdom. Après de premières images qui promettaient de belles choses, mais qui datent à présent, voici de quoi nous donner l’eau à la bouche en attendant sa sortie.
Ayant connu de nombreux problèmes de développement, 4 ans de gestation plus tard, le voilà fin prêt pour une sortie prévue à l’été 2018. On en apprend également plus sur ce qui va constituer cette aventure en 2D qui sent bon le rétro, comme on en voit fleurir de plus en plus dans le paysage vidéoludique. Ainsi, 6 transformations seront disponibles, chacune ayant ses propres capacités, telles que le lion, la grenouille ou le cochon pirate. La progression se fera à l’aide des équipements et objets magiques récupérés au fur et à mesure qui permettront de débloquer de nouveaux chemins de traverse et de nouveaux mondes. 15h de jeu sont annoncés, ce qui parait peu, mais on peut espérer plus grâce aux divers secrets à découvrir.
Tout ceci sera enrobé par une animation soignée, dessinée à la main, si si, il y en a encore, et porté par des musiques que nous espérons à la hauteur, composées par des grandes pointures comme Yuzo Koshiro ou Motoi Sakuraba, qui ont travaillé sur Tales of Symphonia et Castlevania, rien que ça ! En plein E3, le studio FDG nous révèle un nouveau trailer de leur projet. Monster Boy and the Cursed Kingdom est d’ores et déjà disponible en précommande sur diverses plateformes de vente en ligne.