Monster Boy and the Cursed Kingdom prépare ses boîtes. En revanche, aucune d’entre elles ne fera la route pour notre vieux continent.
Attendu de pied ferme par ceux qui connaissent la série depuis plus de 30 ans, ainsi que par les nouveaux fans qui ont récemment découvert la série avec Wonder Boy III: the Dragon’s Trap (remake du jeu sorti sur Game Gear en 1989), Monster Boy and the Cursed Kingdom nous parle enfin à nouveau de lui. Prévu pour une sortie en cours d’été, on peut dire que le bougre est quand même discret quant à son arrivée. Néanmoins, il a quand même la décence de nous prévenir qu’il n’existera pas sous un seul format physique mais bien en deux versions.
En effet, confirmé dès le mois de février par FDG Entertainment, ce dernier nous présente aujourd’hui l’aperçu de l’édition collector promise. Ne vous attendez pas à l’OST, à un boîtier steelbook ou même à une quelconque figurine puisque cette édition spéciale mise plutôt sur la sobriété. À la différence de la version classique qui comprendra bien entendu le jeu en format physique (cartouche et disque) et sa boîte, la version spéciale comprendra en plus deux pages de stickers et un livret (de 24 pages) comme à la grande époque. Loin d’être celle des grands jours, on peut au moins reconnaître un joli clin d’œil à ceux qui ont vécu la lecture des livrets avant de faire manger une cartouche à leurs bécanes.
Attention en revanche, la Xbox One, elle, se passera d’édition collector mais devrait bénéficier d’une boîte quand même. Mais il n’y a pas que les joueurs Xbox One qui sont oubliés. Parce que même si les joueurs japonais et américains pourront s’offrir le luxe de voir la boîte quel que soit le format de la version choisie, les Européens, eux, devront à nouveau passer par l’import pour bénéficier de ce luxe. En effet, à l’instar de Capcom et des Megaman (ou X tout juste sorti hier) Legacy Collection, FDG Entertainment confirme que Monster Boy and the Cursed Kingdom ne sera pas proposé au format physique en Europe. Donc, si vous souhaitiez réellement ce titre mais que vous passez de la boîte est hors de question, il ne vous reste plus que l’import, mesdames et messieurs.
Maintenant que nous sommes au moins fixés sur ça, Monster Boy and the Cursed Kingdom est prévu pour une sortie annoncée dans les prochaines semaine (apparemment le 31 octobre d’après Amazon) sur PlayStation 4, Xbox One, Switch et PC.